LaboFnac

Xiaomi va présenter son Redmi Note 8 à la fin du mois

Redmi présentera les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro le 29 août prochain en Chine. Le nouveau smartphone de la marque de Xiaomi devrait embarquer le capteur 64 mégapixels de Samsung.

En grande forme sur le marché du smartphone, Xiaomi prépare une rentrée ambitieuse. Le fabricant chinois vient tout juste de présenter son Mi 9T Pro en France et se prépare à lancer deux nouveaux smartphones. Sa marque Redmi va en effet présenter le Redmi Note 8 et sa déclinaison Pro le 29 août prochain en Chine. Il succédera au Redmi Note 7 qui a séduit par son bon rapport qualité-prix, grâce notamment à la présence d’un capteur de 48 mégapixels.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

© Redmi

Le Redmi Note 8 devra confirmer la bonne forme actuelle de Xiaomi et l’annonce de sa présentation – sur les réseaux sociaux chinois – nous éclaire sur un élément de sa fiche technique. Ce nouveau modèle est attendu avec un triple (ou quadruple) capteur photo qui comprend le Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels. Officialisé en mai, ce capteur devrait faire son apparition sur le Redmi Note 8 Pro et est également attendu sur le futur smartphone de Realme.

Un capteur 64 mégapixels pour le Redmi Note 8

Début août, Xiaomi avait déjà évoqué l’arrivée d’un smartphone doté d’un capteur photo 64 mégapixels sous marque Redmi. Le fabricant promettait alors 38 % de pixels en plus qu’un appareil photo 48 mégapixels, faisant référence au capteur IM586 de Sony. Cette annonce n’est pas une surprise suite au rapprochement entre Xiaomi et Samsung concernant la photo. La marque chinoise ne s’arrêtera pas là puisqu’elle prépare également un modèle équipé d’un capteur de 108 mégapixels signé Samsung.

Pour l’heure, peu d’informations ont été communiquées concernant la fiche technique des Redmi Note 8. MediaTek annonce toutefois (via FoneArena) que les deux modèles seront équipés d’un SoC Helio G90T. Gravée en 12 nm, cette puce orientée gaming doit proposer des performances proches d’un Snapdragon 730 de Qualcomm. Attendus en Chine, les Redmi Note 8 et 8 Pro ne devraient pas arriver en France avant quelques mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.