LaboFnac

Xoopar Mini XBoy : une petite enceinte amusante

Le XBoy de Xoopar est de retour dans une version Mini. Au programme : une petite figurine colorée de 7,5 cm de haut qui promet de faire beaucoup de bruit.

Les enceintes sans-fil se déclinent sous toutes les formes et toutes les tailles, quitte parfois à sacrifier la qualité audio sur l’autel du design. Espérons que ce ne soit pas le cas de la Mini XBoy que vient de présenter Xoopar. Une chose est sûre, elle ne passera pas inaperçue ! Comme son grand frère, le XBoy, elle empreinte les codes des Art Toys et se présente comme une petite figurine de 7,5 cm de haut pour 80 grammes sur la balance, et dont le couvre-chef fait office de haut-parleur.

Xoopar Mini Xboy

Xoopar se montre malheureusement avare en détails concernant l’équipement audio du XBoy Mini. Seules deux précisions sont apportées. Le son sort en mono, avec une puissance annoncée de 3 watts. C’est au moins suffisant pour comprendre qu’il ne faut pas en attendre trop même si, en comparaison du XBoy et ses 12 cm de haut, il est bon de constater que seule la stéréo est finalement perdue. La puissance reste la même. La casse semble donc limitée, mais il ne fait aucun doute que le Mini XBoy mise davantage sur sa plastique et ses fonctions annexes.

Jeu de lumière et télécommande à selfies

Outre son design très kawaï, il renferme une LED multicolore au niveau du visage qui s’illumine ainsi au rythme de la musique et s’accroche par la main à un sac ou autre via la dragonne incluse, histoire que tout le monde le voie. L’enceinte peut en outre servir de télécommande à selfies via un bouton intégré au dos. Malin, pour attirer les jeunes. Dommage en revanche qu’il ait pris la place de la prise jack. Il faudra se contenter du Bluetooth pour l’appairage. Une prise micro-USB servira à charger la batterie censée offrir 4 heures d’utilisation.

Xoopar Mini XBoy

Le Mini XBoy est d’ores et déjà disponible au prix de 29,90 euros. Six coloris sont proposés : noir, orange, citron, menthe, rose et gris.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.