LaboFnac

Xperia XZ et X Performance : Android 7.0 Nougat fait ses débuts chez Sony

Sony annonce la mise à jour de ses Xperia X Performance et Xperia XZ vers Android 7.0 Nougat. Ce sont ses premiers smartphones du fabricant à bénéficier de la dernière version du système d'exploitation.

Si Sony a souvent compté parmi les moins bons élèves en matière de mises à jour, le Nippon se rattrape cette année avec Nougat. La marque annonce le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 sur deux de ses smartphones, le Xperia X Performance datant de l’été dernier, mais aussi le plus récent Xperia XZ, qui vient en prendre la relève sur le segment premium. Sorti sous Marshmallow, le smartphone avait été annoncé en septembre dernier, à l’occasion de l’IFA.

Sony Xperia XZ

La mise à jour des deux smartphones, annoncée ce 30 novembre, devait arriver dans les heures, voire les jours à venir, sous la forme d’une notification sur les mobiles concernés. Ces derniers bénéficieront alors du support du double fenêtrage, d’améliorations en termes de batterie, d’une nouvelle application de messagerie, de contrôles manuels dans l’app Photo du Xperia X Performance et d’un nouvel écran d’accueil.

Sony ne devrait pas s’en tenir à ces deux modèles, puisque la marque a fourni dès l’été une liste des smartphones qu’elle compte mettre à niveau. Y figurent les Xperia Z3+, Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium, mais aussi les smartphones de 2016 que sont les Xperia X, Xperia XA et Xperia XA Ultra. La tablette Xperia Z4 Tablet sera elle aussi mise à niveau vers Android Nougat, et rejoindra la liste de plus en plus étoffée des appareils destinés à recevoir la dernière version de l’OS.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.