LaboFnac

Xtrainerz, le nouveau casque à conduction osseuse d’AfterShokz

Spécialiste des casques audio à conduction osseuse, AfterShokz a récemment dévoilé le Xtrainerz. Ce nouveau modèle est conçu pour accompagner les sportifs dans leurs activités quotidiennes, même dans l'eau.

Le fabricant chinois Aftershokz, spécialisé dans les casques à conduction osseuse, a dévoilé en début d’année le Xtrainerz. Conçu pour les sportifs, ce nouveau modèle reprend cette méthode consistant à transmettre le son par mini-vibrations dans les os jusqu’à l’oreille interne et intéressera tout particulièrement les nageurs. Le Xtrainerz est en effet homologué IP68 et peut donc être immergé dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, il pourra ainsi être utilisé dans la mer ou dans une piscine. Ce casque assure aussi une étanchéité à la poussière, à la saleté et peut être utilisé entre – 10 et + 45 degrés Celsius.

AfterShokz Xtrainerz

© AfterShokz

Supportant les formats de fichiers audio les plus répandus (MP3, WMA, WAV et AA), il est proposé avec 4 Go de stockage et offre jusqu’à six heures d’autonomie. AfterShokz précise que la batterie se recharge en moins de deux heures et accompagne son casque d’un chargeur qui se clipse grâce à des aimants magnétiques. Ce dernier permet aussi de transférer du contenu. Le casque s’évite ainsi la présence d’un port standard qui ne fait pas toujours bon ménage avec la norme IP68. En contrepartie, il faudra faire avec un chargeur propriétaire, une solution pas toujours pratique.

Pour nager en musique

Le casque fait aussi l’impasse sur la connectivité Bluetooth, un élément pourtant appréciable qui ne lui permet donc pas de communiquer avec un smartphone (et de profiter de Spotify, Deezer, Apple Music…). Cette décision peut se justifier lorsque le Xtrainerz est utilisé pour faire du sport, cela évite de s’encombrer d’un mobile et le Bluetooth n’aura pas grand intérêt dans l’eau. Toutefois, sa présence aurait pu être appréciable pour une utilisation plus courante. Il faudra donc se contenter de la lecture des contenus (musique, podcast) transférés depuis un ordinateur, une pratique façon « lecteur MP3 » qui se fait aujourd’hui plus rare. Sur le casque, un bouton permet de choisir entre les modes de lecture Normal, Aléatoire ou Répétition.

AfterShokz Xtrainerz

© AfterShokz

AfterShokz mise surtout sur la fameuse technologie brevetée de conduction osseuse pour séduire les utilisateurs. Celle-ci a initialement été développée par Voxtech en 2001 pour les opérations militaires spéciales et le maintien de l’ordre public, et trouve désormais sa place dans des casques de sport et Bluetooth. Elle s’accompagne d’une conception « oreilles libres » (OpenFit) qui permet de profiter de la musique sans se couper du monde, un élément intéressant sur le plan de la sécurité.

Aperçu au CES 2019, le Xtrainerz devrait arriver sur le marché au « printemps 2019 » avec un tarif annoncé autour de 170 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.