LaboFnac

Il y a désormais 5 milliards d’abonnés mobiles dans le monde

D'après GSMA Intelligence, branche de la GSM Association dédiée à l'étude du marché mobile, il y aurait désormais 5 milliards d'abonnés mobiles à travers la planète.

D’après la GSM Association (GSMA), qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, il y aurait désormais quelque 5 milliards d’abonnés mobiles de par le monde. Cela représente environ deux tiers de la population mondiale, et prouve bien que le téléphone mobile est le produit emblématique de notre ère.

abonnes mobiles gsma

« Atteindre les 5 milliards d’abonnés est une réussite énorme pour une industrie qui n’a que quelques décennies et cela justifie les dizaines de milliards de dollars que les opérateurs mobiles ont investi dans les réseaux et les services pendant de nombreuses années », a déclaré le directeur général de GSMA, Mats Granryd.

C’est dans la zone Asie-Pacifique que l’on trouve le plus d’abonnés mobiles (55 % du total), mais il faut dire que les marchés chinois (1,08 milliard) et indiens (730 millions) aident à gonfler les chiffres. Une zone qui possède encore une marge de progression puisqu’un tiers des habitants n’a pas encore accès à un téléphone portable. C’est en Europe que le taux de pénétration est le plus important, avec 86 % de la population équipée. L’Amérique du Nord suit de près avec un taux de pénétration de 80 %.

D’après les actuelles estimations, le nombre d’utilisateurs mobile devrait s’élever à 5,7 milliards d’ici la fin de la décennie pour couvrir 75 % de la population mondiale environ.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.