LaboFnac

Yamaha étoffe sa gamme MusicCast pour le home-cinéma

La gamme MusicCast de Yamaha s’étend avec deux nouvelles barres de son DTS:X : les Music Cast BAR 40 et 400. Les enceintes MusicCast 20 et 50 et le caisson de basses SUB 100 ont également été annoncés.

Si vous songez à renouveler ou compléter votre installation audio, alors les dernières annonces de Yamaha pourraient bien vous intéresser. Sauf si vous êtes pressé. Car si la firme prépare en ce printemps l’arrivée de deux nouvelles barres de son et autant d’enceintes en plus de celle d’un caisson de basses, il faudra en réalité attendre la rentrée prochaine avant de pouvoir se les procurer. Mais attardons-nous déjà sur ce que ces nouveautés ont à offrir afin que vous puissiez vous faire un premier avis, et décider si réellement l’une ou l’autre mérite votre attention. Et votre patience, donc.

Deux barres de son DTS:X et un caisson de basses

Commençons avec les MusicCast BAR 40 et 400, qui sont donc les deux nouvelles barres de son de Yamaha, et dont la seule réelle différence réside dans l’inclusion ou non d’un caisson de basses. La première est livrée sans, la seconde avec. Les barres elles-mêmes semblent en revanche bien identiques, puisqu’elles intègrent chacune, dans un boîtier plutôt épuré de 980 x 60 x 110.5 mm, quatre woofers de 4,6 cm et deux tweeters de 2,5 cm délivrant une puissance totale de 100 W et du son surround virtuel jusqu’à 7.1.4 grâce à la technologie DTS:X. Le caisson de basses inclus avec la Music Cast Bar 400 délivre quant à lui une puissance de 100 W via un haut-parleur de 16 cm, et fonctionne sans fil.

Yamaha MusicCast BAR 400

Yamaha MusicCast BAR 400 © Yamaha

Comme l’indique leur nom, les deux nouvelles barres de son Yamaha permettent également de profiter de sa technologie MusicCast pour la diffusion audio sans fil, grâce au Bluetooth et au Wi-Fi, depuis un smartphone et dans une ou plusieurs pièces de la maison selon l’installation. Du côté de la connectique, on retrouve une entrée et une sortie HDMI compatibles ARC et CEC et permettant le passage des signaux vidéo 4K HDR, ainsi que des entrées optique digitale et audio analogique et, pour la première, une sortie pour l’ajout d’un caisson de basses.

On notera d’ailleurs que Yamaha annonce également l’arrivée d’un caisson de basses MusicCast, sous la référence SUB 100 et proposant un haut-parleur de 20 cm à la puissance de 130 W, pour ceux qui souhaiteraient compléter la MusicCast BAR 40.

Des enceintes à utiliser seules ou avec les BAR 40 et 400

Il sera en outre possible, dans les deux cas, d’ajouter les enceintes MusicCast 20 et 50 également annoncées au passage pour se confectionner une vraie installation surround. La première inclut un woofer de 25 W et un tweeter de 15 W en plus de deux radiateurs passifs. Un woofer de 35 W et deux tweeters à dôme souple d’une puissance totale de 35 W également sont au menu de la seconde, qui inclut en outre une connectique plus fournie (optique, mini-jack et RCA). Les deux nouvelles enceintes sont en revanche compatibles Bluetooth et Wi-Fi afin de permettre de profiter, là aussi, de MusicCast.

Yamaha MusicCast 50

Yamaha MusicCast 50 © Yamaha

Comme indiqué en début d’articles, l’ensemble de ces nouveautés devraient arriver dans le commerce à la rentrée, et plus exactement au mois de septembre. Aucun prix n’a malheureusement encore été communiqué.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.