LaboFnac

Yongnuo prépare un étrange appareil hybride sous Android

Yongnuo, fabricant chinois d'accessoires et d'objectifs, a récemment présenté un appareil hybride installé sous Android. Proposant une connectivité 4G, il est compatible avec les objectifs Canon EF.

Il n’est pas exagéré de dire que l’édition 2018 de la Photokina a été particulièrement riche en annonces. Entre l’officialisation de la L-Alliance, le développement du plein format chez Panasonic ou la présentation surprise du Zeiss ZX1, public et presse n’ont guère eu le temps de s’ennuyer. Et alors que le calme est revenu sur le marché de la photo, le constructeur Yongnuo présente à son tour un étonnant produit : un hybride très fin sous Android.

yongnuo yn450

© Yongnuo

Baptisé Yongnuo YN450 en attendant un nom plus définitif, ce produit est encore assez mystérieux. La marque organise actuellement un concours permettant de voter pour le nom commercial du prochain, deux propositions étant pour le moment privilégiées : 4G Camera ou Smart Camera. En effet, le produit propose des caractéristiques proches de celles attendues sur un smartphone, à savoir un écran tactile Full HD de 5 pouces, une interface Android 7.1, un capteur photo frontal de 8 mégapixels, 32 Go de mémoire interne, une batterie de 4000 mAh, ou encore la prise en charge de 4G et du Wi-Fi. Le produit est en outre doté d’une prise mini-jack 3,5 mm ou encore d’un GPS.

Pour ce qui fait plus trait à la photographie, on sait pour le moment que le produit enregistre des vidéos 4K à 30 ips. Surtout, il est compatible avec les objectifs Canon EF, alors même que son capteur est au format micro 4/3. Difficile de dire si ce capteur est stabilisé où il s’agira de compter sur la stabilisation des objectifs seulement. L’appareil propose aussi la prise en charge des RAW.

On imagine que cet étonnant appareil n’a pas vocation à être lancé sur les marchés US et européens, et seule l’Asie devrait être concernée par la sortie de ce Yongnuo YN450.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.