LaboFnac

Yota3 : la série YotaPhone sur le point de renaître

Le YotaPhone 3, désormais baptisé Yota3, refait aujourd'hui surface. Ses créateurs promettent la sortie de ce smartphone doté de deux écrans, dont une dalle e-Ink, d'ici l'automne 2017.

Après deux ans d’absence, Yota Devices serait-il sur le point de lancer son troisième smartphone ? Il semblerait que oui, même si l’appareil en question, initialement attendu durant l’été 2016, s’est montré bien discret ces derniers mois. Il faut dire que le partenariat entre ZTE et Yota, annoncé en septembre 2015 et qui devait aboutir à ce YotaPhone 3, n’est plus d’actualité. Il y a eu depuis quelques changements stratégiques au sein de l’entreprise russe.

Yota3

La holding chinoise Baoli a en effet acquis 30 % de Yota Devices à l’automne 2016. Elle a conclu au passage un partenariat avec son compatriote Coolpad, spécialisé dans la mobilité, afin de créer la joint venture Baoli Yota en charge de la conception de ce fameux YotaPhone 3. Ce dernier prend désormais le nom de Yota3 et a été en partie officialisé à l’occasion d’un salon organisé en Chine.

Vers un lancement international ?

Côté caractéristiques, on retrouve ce qui constituait l’argument phare des autres YotaPhone : un écran principal, ici Full HD et de 5,5 pouces (AMOLED), ainsi qu’un deuxième écran, au dos, de technologie e-Ink, d’une diagonale de 5,2 pouces et affichant 1280 x 720 pixels. À l’intérieur, le Yota3 devrait être équipé d’un Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM, d’un espace de stockage des 64 ou 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD, d’un appareil photo de 12 mégapixels (13 MP en façade) et d’une batterie de 3200 mAh. Une fiche technique correspondant à un smartphone de haut de milieu de gamme.

Compte tenu du destin chaotique de ce Yota3, il faudra attendre la rentrée pour s’assurer de sa sortie effective, qui est prévue dans le courant de l’automne prochain. Baoli Yota promet toutefois qu’il sera disponible à l’international, et le média russe RBC assure de son côté qu’il coûtera de 350 à 450 dollars, selon la version choisie.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.