LaboFnac

Le YotaPhone 3 montre un peu de son écran E-Ink

Yota pourrait avoir un YotaPhone 3 à présenter d'ici peu, et de premières images ont été divulguées sur le web.

Si vous ne connaissez pas Yota, vous passez à côté d’un smartphone très particulier. Le constructeur russe s’est fait une spécialité des smartphones à deux écrans, dont un est un écran E-Ink. Cette technologie, semblable à celle des liseuses, permet d’afficher des choses en noir et blanc, et est très économe en énergie.

yotaphone 3

Et la troisième version du YotaPhone, attendue depuis longtemps, se montre désormais à travers de premières images. Les photos ne nous apprennent pas grand-chose, si ce n’est que le design semble avoir été travaillé, et l’épaisseur revue à la baisse. Un capteur d’empreintes digitales semble également se glisser en façade.

Il se dit que le téléphone disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. On annonce également de l’USB-C, une caméra dorsale de 12 mégapixels, une frontale de 13 mégapixels, et une batterie de 3200 mAh.

yota 3

Les images de l’écran E-Ink montrent en tout cas l’affichage de nombreuses données, telles que des widgets, des articles de journaux, ou encore des messages provenant de l’application chinoise WeChat. Voilà qui laisse espérer un smartphone très fonctionnel, mais vu la qualité des images, il convient tout de même de rester prudent concernant son authenticité.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.