LaboFnac

Pas de YouTube en 4K avec l’Apple TV 4K

Alors que la nouvelle Apple TV 4K peut diffuser du contenu 4K à partir de plateformes telles que Netflix et iTunes, YouTube 4K n’est pas encore pris en charge.

La prise en charge de contenu en 4K et en HDR est la grande nouveauté de la dernière Apple TV 4K. Celle-ci permet de profiter de films en 4K au même prix que la version Full HD sur iTunes, ou encore des programmes en 4K HDR de Netflix moyennant un abonnement premium.

Apple TV 4K

En revanche, les vidéos disponibles sur YouTube reste limitées au Full HD avec le boitier d’Apple. Une limitation qui pourrait être due au codec VP9 qui est utilisé par Google, tandis qu’Apple a opté pour le H.264/HEVC. Un choix technique qui limite également la définition des vidéos de YouTube avec Safari, aussi bien sur macOS que sur iOS.

Côté audio, Apple a confirmé le support du son Dolby Atmos via une future mise à jour de son Apple TV 4K. Cette dernière est pour rappel disponible dans deux versions, de 32 et 64 Go, à partir de 199 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.