LaboFnac

YouTube s’affiche en HDR sur smartphone

L’application YouTube affiche désormais du contenu en HDR sur une sélection de smartphones Android.

Le déploiement des technologies HDR continue. Disponible depuis novembre dernier sur YouTube, cette technologie est également disponible sur certains smartphones haut de gamme récents. Néanmoins, il aura fallu attendre la rentrée pour pouvoir profiter de contenu HDR sur YouTube sur mobile. Google vient d’officialiser la liste des modèles compatibles, à savoir les Google Pixel, Pixel XL, Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+ et le tout récent Galaxy Note 8, le LG V30 dévoilé à l’IFA, tout comme le Sony Xperia XZ Premium. Ce dernier bénéficie déjà de la compatibilité HDR sur Netflix.

Samsung Galaxy Note 8

Au-delà de ces terminaux, point de HDR. De plus, même si vous êtes équipé d’un terminal compatible, il est possible que vous n’ayez pas encore accès au HDR, le déploiement de la fonctionnalité se faisant progressivement. Pour en avoir le cœur net, il suffit de sélectionner une vidéo diffusée en HDR sur la plateforme de Google et de cliquer sur les paramètres vidéo de l’application. Celle-ci devrait afficher les différentes définitions ainsi que le contenu HDR.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.