LaboFnac

YouTube est bel et bien disponible sur Nintendo Switch

Nintendo confirme le lancement de l'application YouTube sur son eShop. La Switch peut donc se transformer en lecteur multimédia, comme une tablette nomade.

La fonctionnalité était attendue de longue date, compte tenu du format nomade de la Switch, proche de celui d’une tablette tactile. Après des mois d’atermoiements et la sortie, outre Atlantique, d’applications telles que Roku, Nintendo a fini par céder : YouTube fait donc ses débuts sur la console vendue à quelque vingt millions d’exemplaires dans le monde.

YouTube Nintendo Switch

© Nintendo

Comme l’annonce le consolier, après d’ailleurs que la mention d’une telle app a été repérée en début de semaine dans les recommandations du portail de la Switch, il suffit de se rendre sur l’eShop directement sur la console pour télécharger l’application. Elle s’y décline d’ailleurs en français. Les propriétaires d’une console à court de mémoire noteront qu’elle pèse 93,32 Mo. Pour le reste, la version Switch de YouTube ne semble souffrir d’aucune restriction particulière. « Les vidéos musicales, les spectacles et les live streams de jeu vidéo mais aussi de tutos, entre autres », sont donc au menu. L’ensemble s’affiche dans une interface épurée pour faciliter la navigation.

YouTube Nintendo Switch

© Nintendo

Nintendo chouchoute sa console phare, que ce soit avec le lancement ce cette app, du service Switch Online, ou la mise en lumière de jeux indépendants. La firme de Kyoto mise en outre sur une offre large de packs incluant console et jeux, puisqu’entre Pokémon Let’s Go!, Diablo III, Fortnite et les autres, les éditions spéciales de la Switch se multiplient à l’approche des fêtes de fin d’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.