LaboFnac

YouTube : de nouvelles fonctionnalités pour les diffusions en direct

La diffusion en direct sur YouTube va s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Les sous-titres automatiques et le replay des commentaires vont notamment faire leur apparition.

YouTube a décidé d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses diffusions en direct. La plateforme vidéo de Google ambitionne de mieux concurrencer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et services de live streaming (Twitch, Twitter/Periscope). La première nouveauté concerne le replay des commentaires. Les utilisateurs auront accès à la messagerie instantanée dans les conditions du direct lorsqu’ils décident de revoir un événement live. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà chez de nombreux concurrents.

YouTube Live

Mieux concurrencer Twitch et les réseaux sociaux

Les sous-titres ont fait leur apparition sur YouTube dès 2006. Une fonctionnalité qui a évolué et Google propose de sous-titrer automatiquement les vidéos depuis 2009. Désormais, des sous-titres automatiques vont être proposés automatiquement (en anglais) sur les vidéos diffusées en direct.

La plateforme explique qu’elle souhaite rendre les lives accessibles « à un plus grand nombre de personnes » et promet des sous-titres avec des taux d’erreur et une latence « proches des standards de l’industrie ». Cette fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines et YouTube indique qu’il continuera d’améliorer la précision et réduire la latence des commentaires. Enfin, la plateforme ajoute les tags de lieu aux vidéos et diffusions en direct depuis un smartphone. Ainsi, les utilisateurs pourront découvrir les autres vidéos qui utilisent le même tag d’un simple clic.

Pour rappel, YouTube avait proposé l’année dernière une nouvelle fonctionnalité pour monétiser les commentaires, appelée Super Chat. Cette dernière fonctionne désormais avec IFTTT et va permettre de déclencher différentes actions comme allumer des lumières ou déclencher un canon à confettis. Plus de 600 services et objets connectés peuvent être associés à la fonctionnalité Super Chat.

Avec ces nouveautés, YouTube espère conserver son statut de plateforme sociale préférée des ados et jeunes adultes.

 

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.