LaboFnac

YouTube déploie le mode sombre sur iOS (et bientôt sur Android)

Google annonce l'arrivée du mode sombre sur les versions mobiles de YouTube. Déjà proposée sur la version Web, cette fonctionnalité permet de ne pas être ébloui en cas de faible luminosité.

YouTube propose depuis quelques mois un « thème foncé » sur sa version Web. Le but de ce mode est de permettre « d’assombrir les surfaces claires de la page, et crée ainsi une luminosité idéale pour la nuit ». Une bonne nouvelle pour tous ceux qui se rendent sur la plateforme vidéo de Google le soir ou dans le noir.

YouTube

© Creative Commons / StockSnap

Disponible dès aujourd’hui sur iOS, et bientôt sur Android

Désormais, il est également possible de profiter de cette fonctionnalité sur nos smartphones. Le site Digital Trends rapporte que YouTube a ajouté un thème sombre à ses applications mobiles, à commencer par iOS. Pour activer ce mode, il faut se rendre dans les paramètres de l’application puis sélectionner « Thème foncé », votre arrière-plan va alors s’assombrir automatiquement. Les terminaux sous l’OS mobile d’Apple sont pour le moment les seuls à pouvoir en profiter. La fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android.

Google n’est pas le seul à proposer ce type de fonctionnalité au sein de ses applications. Le réseau social Twitter permet lui aussi à ses utilisateurs de basculer vers un mode nuit ou d’activer ce dernier automatiquement « au coucher du soleil ». Les smartphones ont eux aussi succombé à la tendance et peuvent proposer un mode nocturne. Celui-ci doit réduire la fatigue oculaire et évite à l’utilisateur d’être ébloui lorsqu’il utilise son appareil en pleine nuit. À noter qu’un mode incognito pourrait également faire son apparition au sein de l’application YouTube pour Android. Début janvier, le site 9to5Google avait évoqué l’arrivée de cette fonctionnalité, mais aussi du thème sombre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.