LaboFnac

YouTube : le mode incognito est maintenant disponible sur Android

Après une phase de test, le mode incognito arrive dans l'application YouTube sur Android. Son fonctionnement est calqué sur celui de Chrome et permet de regarder des vidéos sans laisser de trace.

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition au sein de l’application YouTube sur Android : le mode incognito. Aperçue il y a quelques semaines, cette option permet de regarder des vidéos sans qu’elles ne se retrouvent dans l’historique de navigation. Si les recommandations personnalisées de la plateforme de Google ne vous intéressent pas, il est aussi possible de désactiver l’historique des vidéos. Une fois activé, il sera impossible d’appuyer sur le pouce (vers le haut ou vers le bas), d’ajouter une vidéo à une liste de lecture, de voir ses abonnements ou d’accéder à sa boîte de réception. Sans surprise, il est également impossible d’utiliser YouTube Premium, un service qui nécessite d’être authentifié.

YouTube navigation privée

© Capture d’écran

Comme sur Google Chrome

Lorsque vous décidez de quitter le mode incognito ou que votre session devient inactive, « l’activité de cette session sera effacée et vous serez connecté au compte utilisé en dernier ». Calquée sur la navigation privée de Chrome, la présence de cette option peut s’avérer pratique, même si elle ne rend pas complètement invisible. « Il se peut que votre employeur, votre école ou votre fournisseur d’accès à Internet aient toujours accès à votre activité », prévient l’application lors du passage en mode incognito. Pour l’activer, il faut appuyer sur l’icône de votre compte situé en haut à droite de l’application. L’option Activer le mode navigation privée sera alors disponible et vous verrez apparaître l’icône du personnage associé à ce mode. (lunettes et chapeau). Une fois que vous avez terminé, il suffira d’appuyer sur l’icône pour sortir du mode et retrouver votre YouTube « normal ».

YouTube navigation privée

© Capture d’écran


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.