LaboFnac

YouTube Music s’invite sur les enceintes Sonos

YouTube Music fonctionne désormais avec les enceintes Sonos grâce à l'application du spécialiste de l'audio. L'option est proposée aux utilisateurs disposants d'un abonnement YouTube (Music) Premium.

Le service de streaming musical de YouTube s’offre une nouvelle fonctionnalité. La plateforme annonce qu’à partir d’aujourd’hui, YouTube Music est disponible dans l’application Sonos. Cette nouvelle option est naturellement réservée aux utilisateurs disposants d’un abonnement YouTube Music Premium ou YouTube Premium et permet de diffuser de la musique directement sur une enceinte connectée Sonos.

Sonos YouTube Music

© Google

YouTube Music débarque dans l’application Sonos

Google précise que différentes fonctionnalités liées à YouTube Music sont incluses dans l’application Sonos. L’onglet Recommandé va par exemple proposer des recommandations basées sur l’historique d’écoute de l’utilisateur, comme des listes de lecture, les favoris ou les titres récemment écoutés. Une fonction classique pour ce type de service qui s’accompagne de l’onglet Nouveautés qui, comme son l’indique, propose des nouveautés adaptées aux goûts de l’utilisateur (titres et albums récemment sortis). La plateforme n’oublie pas les tops 100 avec les YouTube Charts ainsi que la Mixtape, une liste de lecture personnalisée présentant un mélange de vos titres préférés et de nouvelles chansons que YouTube Music juge compatibles avec vos goûts. Là encore, le service ne surprend pas, mais offre les fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs.

Enfin, l’habituelle Bibliothèque se fait une place dans l’application Sonos et permet de retrouver facilement ses listes de lecture, album et chanson enregistrés. YouTube Music sur les applications Sonos est disponible dans tous les pays où YouTube Music Premium et YouTube Premium sont disponibles. La nouvelle version du service de musique de YouTube est disponible depuis quelques mois en France et cherche à se faire une place au milieu des Spotify, Apple Music et autres. Google mise sur la puissance de sa marque YouTube pour enfin s’implanter sur le marché du streaming musical, le service Google Play Music n’ayant jusqu’ici pas répondu à toutes les attentes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.