LaboFnac

YouTube Music permet de basculer de l’audio à la vidéo de manière fluide

YouTube Music propose désormais à ses utilisateurs de basculer de manière transparente entre l'audio et le clip vidéo. Le service de musique en streaming de Google tente ainsi de se démarquer de ses concurrents.

Google semble toujours avoir du mal à développer un service de musique par abonnement capable de rivaliser avec Spotify ou Apple Music. Le géant californien ne communique pas de chiffres, mais YouTube Music (avec Google Play Music) aurait dépassé les 15 millions d’abonnés début mai, loin derrière les 60 millions d’utilisateurs d’Apple Music ou les 100 millions d’abonnés payants (sur 217 millions d’utilisateurs) que compte Spotify. Google et YouTube semblent néanmoins vouloir poursuivre leurs efforts afin de rattraper leur retard.

YouTube Music

© YouTube

La firme annonce que les abonnés YouTube Music Premium ou YouTube Premium peuvent désormais profiter d’une transition fluide entre la version audio d’une chanson et son clip. Jusqu’à présent, le service permettait de basculer de l’audio vers la vidéo (et inversement), au prix d’une coupure et d’un temps de chargement. Désormais, YouTube explique que les utilisateurs peuvent passer d’un mode à l’autre « sans interruption » en appuyant simplement sur un bouton situé en haut de l’écran. La lecture ne sera pas interrompue et reprendra là ou elle a été arrêtée. Pour l’heure, les équipes de Google indiquent avoir « parfaitement » synchronisé cinq millions de clips vidéo avec leurs pistes audio respectives.

La fonction peut être désactivée pour économiser la data

Cette nouvelle fonctionnalité permet au groupe américain de rapprocher son service de streaming musical de sa célèbre plateforme vidéo. Une nouveauté qui donne aussi la possibilité à YouTube Music de se démarquer de ses principaux rivaux. Toutefois, cette nouveauté a logiquement un impact sur la consommation de data. À ce sujet, YouTube précise qu’il est possible de désactiver le mode vidéo dans les réglages du service afin de ne conserver que la version audio des chansons. Il faut pour cela activer l’option « Ne pas lire les vidéos musicales ». Outre sa version payante, le service de Google a débarqué plus tôt cette année en version gratuite sur les enceintes Home.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.