LaboFnac

YouTube Music arrive en version gratuite sur les enceintes Google Home

YouTube permet désormais aux possesseurs de Google Home et appareils compatibles avec l’Assistant Google d'écouter YouTube Music gratuitement.

Pour Google, un des usages les plus fréquents sur ses enceintes Home est l’écoute de musique. Le géant américain a décidé de s’adresser aux utilisateurs qui n’ont pas d’abonnement à une plateforme de streaming musical. La firme propose aux possesseurs d’enceintes Google Home et d’appareils compatibles avec l’Assistant Google de profiter de YouTube Music gratuitement. Le nouveau service de Mountain View, lancé en France en juin dernier, tente de se faire une place au milieu des leaders que sont Spotify et Apple Music. À la manière du géant suédois, YouTube Music lance une offre gratuite financée par la publicité. Cela signifie que l’écoute sera quelquefois interrompue par des coupures publicitaires de 30 secondes.

Google Home YouTube Music

© Google

Jusqu’à présent, un abonnement à YouTube Music Premium, Spotify ou encore Deezer permettait d’accéder à des contenus musicaux sur son enceinte connectée. Désormais, le fait de dire « Ok Google, mets de la musique » permettra d’écouter de la musique gratuitement via le service de streaming musical de YouTube. Outre la publicité, cette version gratuite se retrouve amputée de quelques fonctionnalités et il ne sera pas possible de sélectionner spécifiquement un album, chanson, artiste ou liste de lecture. Pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, les utilisateurs auront la possibilité de s’abonner à YouTube Music pour 9,99 euros par mois.

La bataille fait rage entre les services de musique en streaming

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’ensemble des appareils compatibles avec l’Assistant Google dans de nombreux pays, dont la France. Elle doit permettre à la firme californienne de mettre en avant son service après avoir effectué des débuts timides dans se secteur avec Play Music. Plusieurs services proposaient déjà une offre gratuite sur les enceintes Google Assistant, alors qu’il fallait disposer d’un abonnement Premium pour associer son compte YouTube Music.

Pour en profiter, il faut se rendre dans les paramètres de son application Google Home puis se rendre dans l’onglet Services. Vous pourrez alors sélectionner Musique et choisir YouTube Music comme service musical par défaut. On notera que la mention « Service gratuit disponible » accompagne désormais la plateforme de Google.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.