LaboFnac

YouTube fait peau neuve

YouTube change de logo et propose de nouvelles fonctionnalités.

Après avoir annoncé des changements concernant la publicité sur sa plateforme, YouTube fait peau neuve avec un nouveau logo et plusieurs nouveautés qui concernent à la fois les version iOS et Android ainsi que le desktop.

Après 12 ans de bons et loyaux services, le logo de YouTube évolue avec une nouvelle typo et l’intégration du fameux bouton de lecture rouge à côté de son nom. L’interface évolue également avec les onglets de navigations qui sont déplacés en bas de la fenêtre sur mobile, les mettant ainsi à proximité directe des doigts. À propos de doigts, la plateforme propose de nouveaux gestes. Alors qu’il est possible d’avancer ou de reculer de 10 secondes en tapotant deux fois sur les bords d’une vidéo, YouTube va proposer de passer d’une vidéo à l’autre en balayant la fenêtre de lecture.

Logo youTube

Par ailleurs, dans un souci d’harmonisation avec les autres produits de Google, YouTube utilise désormais le Material Design tandis qu’un thème Dark plus sombre est disponible afin de mettre le contenu en avant. Un mini lecteur fait son apparition et plusieurs vitesses de lecture sont disponibles.

Enfin, YouTube sera bientôt capable de s’adapter aux différents formats de vidéos, et notamment à celles qui sont tournées verticalement à l’aide d’un smartphone. Dans ce cas le lecteur insèrera automatiquement des bandes noires sur les côtés de l’image. Toutes ces nouveautés seront déployées progressivement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.