LaboFnac

YouTube pourrait bientôt se doter d’un mode incognito

Google a commencé à tester un mode incognito sur son application Android. Il permet de regarder des vidéos sans laisser de trace, comme le permet la navigation privée sur son navigateur Chrome.

La plateforme vidéo de Google fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Elle aura bientôt à son propre service de streaming audio et pourrait voir débarquer un mode incognito. Le site Android Police a repéré que le géant américain était en train de tester cette possibilité dans son application Android. Elle permettrait aux utilisateurs d’effectuer des recherches et de regarder des vidéos sans que ces actions apparaissent dans l’historique. Une option déjà disponible sur certaines applications comme Chrome ou Gboard. Google n’est d’ailleurs pas le seul à proposer de naviguer de manière privée, on retrouve ce mode chez la plupart des navigateurs.

YouTube Incognito

© Android Police

Certains auront noté qu’il est déjà possible d’éviter le traçage de YouTube ou de masquer certaines recherches. Il faut pour cela se rendre dans les paramètres puis dans Historique et confidentialité. Vous pourrez alors modifier le comportement de l’application en désactivant l’historique des vidéos regardées ainsi que celui des recherches. Néanmoins, la démarche n’est pas intuitive et pas forcément adaptée à ce que recherchent les utilisateurs, Google devrait donc revoir sa copie.

Regarder des vidéos sans laisser de traces

Cette navigation privée serait proposée simplement en touchant l’avatar de son compte dans le coin supérieur droit. Une fois le mode activé, une icône « incognito » et un message de YouTube devraient s’afficher. « Votre activité depuis cette session sera effacée, et vous retrouverez votre compte comme vous l’avez laissé avant de passer incognito, une fois que vous désactivez ce mode, ou que vous devenez inactif ». La plateforme tient à préciser que « votre activité peut toujours être visible par votre employeur, votre école ou votre fournisseur d’accès à Internet ». Vos abonnements seraient également masqués et ce mode permettrait d’éviter les publicités ciblées. Encore en phase de test, Google n’a pas communiqué à ce sujet, mais on peut s’attendre à ce que ce mode débarque prochainement dans les applications Android et iOS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.