LaboFnac

Youtube sur Switch : vers un lancement cette semaine ?

La plateforme YouTube pourrait faire son apparition sur la Nintendo Switch dès cette semaine. Souvent évoquée, cette arrivée pourrait permettre à la console de Nintendo de devenir un meilleur lecteur multimédia.

La Nintendo Switch a séduit des millions de joueurs avec son format hybride et un catalogue de jeux de qualité, mais tout n’est pas parfait pour la console japonaise. Pensée pour le jeu vidéo, la Switch est aussi taillée pour être un lecteur multimédia pratique, mais cet aspect reste peu exploité par la firme japonaise. Contrairement à ses concurrents Sony ou Microsoft, Nintendo s’est concentré sur le jeu vidéo et sa console manque de fonctions multimédias. Depuis sa sortie, de nombreux utilisateurs espèrent voir quelques applications s’inviter sur la console et les noms de Netflix ou YouTube reviennent régulièrement.

Nintendo Switch

© Nintendo

YouTube pourrait enfin débarquer sur la Nintendo Switch

Pour l’heure, il faut pourtant se contenter du service Hulu aux États-Unis et Niconico au Japon, des offres qui n’ont pas beaucoup d’intérêt pour les utilisateurs européens. La situation pourrait toutefois changer rapidement avec l’arrivée de la plateforme vidéo de Google dans l’eShop. Le site Nintendo America a en effet affiché dans ses recommandations une application YouTube, avec une disponibilité annoncée pour le 8 novembre. Le compte Twitter @NintendHOME, spécialisé dans l’actualité Nintendo, a notamment posté une capture d’écran annonçant l’arrivée de l’application.

Il faudra encore patienter 2 jours avant de savoir si YouTube va bel et bien débarquer sur Switch. Déjà disponible sur d’autres consoles de Nintendo – dont la 3DS et la Wii U -, cette arrivée ne serait pas une surprise. Google a tout intérêt à s’inviter sur cette console populaire tandis que Nintendo a l’occasion d’offrir une nouvelle fonctionnalité de taille à la Switch. Un élément important pour le géant japonais à l’approche des fêtes de fin d’année. Nintendo souhaite écouler 20 millions de Switch d’ici mars 2019, un objectif ambitieux qui passe par l’arrivée de très bons jeux et d’applications multimédias.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.