LaboFnac

YouTube veut encore lancer un service de streaming musical

YouTube, et par conséquent Alphabet, prévoirait de lancer un nouveau service de streaming musical en 2018.

C’est toujours la même histoire. Une nouvelle fois, YouTube prévoit de lancer un service de streaming musical, selon les informations glanées par Bloomberg. Ce service pourrait être lancé en mars prochain, et Alphabet – qui détient YouTube – aurait déjà conclu un accord avec Warner, tandis que les négociations continueraient avec Sony, Universal et Merlin.

YouTube

Autre information : cette plateforme aurait déjà pris le petit nom de Remix. Et son fonctionnement serait proche de ce que proposent les géants du streaming musical, tout en offrant l’accès à des clips vidéo. Ce service servirait également à attendrir les relations entre YouTube et l’industrie musicale, la plateforme étant accusée de ne pas reverser assez de revenus aux labels et artistes.

Comme on l’évoquait précédemment, ce n’est pas la première tentative d’Alphabet (anciennement Google) et de YouTube dans ce domaine. Il existe d’abord Google Play Music, qui connaît un succès certain, mais aussi YouTube Music Key, devenu plus tard YouTube Red, et permettant de regarder des vidéos sans publicités.

L’affaire est en tout cas à suivre.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.