LaboFnac

Pour Yves Guillemot (Ubisoft,) la prochaine génération de consoles n’arrivera pas avant 2019

C'est à l'occasion des résultats financiers d'Ubisoft qu'Yves Guillemot s'est essayé au jeu des prédictions en ce qui concerne la prochaine génération de consoles.

« Comme Sony a lancé la PlayStation 4 Pro l’an dernier, et Microsoft la Xbox One X cette année, nous pensons qu’il y a un minimum de deux ans avant que quelque chose de nouveau n’arrive » a ainsi déclaré Yves Guillemot, l’emblématique patron d’Ubisoft. « Ce n’est que notre avis, nous n’avons pas d’informations confidentielles sur le sujet. » Une dernière affirmation pour la forme, qui semble assez peu réaliste si Ubisoft doit être en première ligne des éditeurs pour une nouvelle génération de consoles.

yves guillemot ubisoft consoles

Le tout avant de continuer sur l’état actuel du marché des consoles : « Nous aimons réellement le fait que Sony et Microsoft mettent plus de puissance dans leurs machines, utilisant de l’itération technologique pour donner de la puissance à nos développeurs […] cela va dans la bonne direction plutôt que d’essayer de faire des accessoires et d’autres choses. » Un constat plutôt logique pour l’éditeur français qui a plus tendance à tirer parti de la puissance des consoles avec ses titres majeurs, que de se reposer sur des fonctionnalités extérieures. Le dernier patch d’optimisation d’Assassin’s Creed: Origins sur Xbox One X va largement dans ce sens. Ce dernier est d’ailleurs deux fois plus vendu que son prédécesseur Assassin’s Creed: Syndicate sur un laps de temps de dix jours.

Sur la période avril – septembre 2017, Ubisoft a réalisé la bagatelle de 466 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 19,4 millions d’euros. Ce qui tranche sensiblement avec les résultats de l’année passée sur la même période : 231 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat net de -35,9 millions d’euros. Ce qui s’explique aussi bien par les meilleures performances du dernier Assassin, que par le meilleur démarrage de South Park : L’Annale du Destin par rapport à South Park : Le Bâton de la Vérité. Enfin, Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle permet à Ubisoft de bénéficier d’un boost non négligeable, mettant la Nintendo Switch en cause à hauteur de 19 % du CA de la société.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.