LaboFnac

Zeiss lance un nouveau Batis 135 mm f/2.8

Zeiss annonce aujourd'hui un nouvel objectif Batis de 135 mm qui sera disponible dès le mois de mai.

Il y a du nouveau chez Zeiss, et le catalogue d’objectifs compatibles avec les Alpha de Sony s’agrandit. Le très célèbre spécialiste allemand de l’optique lance aujourd’hui un nouvel objectif de la gamme Batis. Il s’agit d’une focale fixe 135 mm ouvrant à f/2.8. Évidemment, la marque ne dit que du bien de son nouveau caillou : « Le bokeh fonctionne très bien, et le design optique – un Apo Sonnar – assure des images exceptionnelles ».

zeiss batis 135

 

Destiné aux possesseurs de Sony A7, l’objectif est donc en monture E, ce qui évite d’avoir à trouver une bague d’adaptation. Pour les détails techniques, il faut savoir que le produit se compose de 14 éléments répartis en 11 groupes, qu’il offre une ouverture minimale de f/22, et que la distance minimale de mise au point est définie à 0,87 mètre. Ce qui est également intéressant, c’est le poids de l’objectif qui ne fait « que » 614 grammes.

Le lancement de ce 135 mm est prévu pour le mois de mai, à un tarif de 1999 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.