LaboFnac

Zelda continuera de laisser de la liberté aux joueurs

Les détails ne se bousculent pour le moment pas concernant la structure des futurs opus de la franchise Zelda, mais l'un de ses plus emblématiques représentants - Eiji Aonuma - commence à distiller quelques indices. Comme l'assurance de retrouver beaucoup de liberté, à l'image de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Il est désormais de notoriété publique que les petites mains derrière la franchise Zelda sont actuellement en train de travailler sur un nouvel opus de la saga. Mais en dehors de cela, Nintendo n’a pas trop donné d’indications sur les potentielles directions que pourraient prendre les prochaines aventures de Link. Chose désormais rectifiée par Eiji Aonuma, producteur sur les Zelda et donc sur Breath of the Wild, qui s’est confié auprès des confrères de chez IGN. Les prochains Zelda porteront donc la même philosophie de liberté que la dernière mouture conjointement sortie sur Nintendo Switch et sur Wii U.

Zelda Ode aux Prodige

C’est qu’en interne, les développeurs d’un des derniers gros succès de Nintendo ont plutôt bien apprécié les multiples réponses données par les joueurs aux énigmes et autres éléments de l’univers de Breath of the Wild. « C’était définitivement l’un de nos buts. Un gros thème du jeu était qu’il devait y avoir plusieurs réponses, de multiples méthodes et autant de façon de faire n’importe quoi. Nous voulions faire les donjons de façon à ce que les joueurs puissent les résoudre d’une manière ou d’une autre, sans que nous ne puissions savoir ce qu’ils ont fait pour réussir« , a ainsi indiqué Hidemaro Fujibayashi, game director sur le titre, avant de continuer : « donc nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder les vidéos et voir les personnes faire des choses que nous n’avons pas prédites, et d’autres choses totalement uniques. »

Un état de fait qui a participé à l’engouement autour du jeu, et qui devrait donc être répliqué dans de prochaines escapades en Hyrule. « Vous savez, je ne peux pas parler de ce que les autres, ou d’autres entreprises vont faire avec leurs jeux, mais pour moi, concernant particulièrement la série Zelda, l’incroyable liberté que ce jeu vous offre et l’excellent accueil qu’il a reçu… pour moi, cela veut dire que cette liberté, ce niveau de liberté doit être maintenu dans les prochains Zelda. J’ai ouvert mes yeux à l’importance que cela revêt« , a pour sa part déclaré Aonuma.

Espérons maintenant que cela implique une communication moins parcellaire de la part du développeur nippon dans le futur, d’autant que les pontes de Nintendo espèrent dorénavant sortir des Zelda plus fréquemment. Pour ceux qui n’ont pas encore plongé dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, voici notre test.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.