LaboFnac

26 ans après, The Legend of Zelda: Link’s Awakening va passer de la GameBoy à la Switch

Avis aux fans de la franchise. Un nouvel épisode de Zelda sera lancé sur Switch courant 2019, et prendra la forme d'une réédition de Link's Awakening.

Les fans de la première heure ne l’ont pas oublié. Link’s Awakening, quatrième opus de Zelda, avait fait ses débuts en 1993 sur GameBoy et rencontré un indiscutable succès : plus de 3,8 millions de copies s’en étaient vendues. Nintendo n’a pas oublié lui non plus, et à l’occasion du Nintendo Direct organisé hier, en a annoncé le remake.

The Legend of Zelda: Link's Awakening

© Nintendo

C’est donc sur la console phare du fabricant nippon, la Switch, que sortira The Legend of Zelda: Link’s Awakening, 26 ans après. On y retrouvera Link, non plus en Hyrule, mais échoué sur une île inconnue, Koholint, suite au naufrage de son bateau, visible dans le trailer publié hier par Nintendo. Si le consolier montre une nette modernisation des graphismes adoptés, désormais en 3D, l’esprit original semble bien là : les caméos de personnages propres à l’univers de Mario (les Goombas, par exemple), figurent bien au casting de ce titre un peu plus léger que l’excellent Breath of the Wild sorti en même temps que la Switch.

Les fans devront prendre leur mal en patience, Nintendo n’ayant pas fourni davantage de détails. On se contentera donc de noter la sortie de ce Link’s Awakening courant 2019. Notez tout de même qu’entre temps, les joueurs auront de quoi s’occuper du côté de la franchise Fire Emblem. Celle-ci gagnera un opus baptisé Three Houses le 26 juillet prochain, lui aussi sur Switch.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.