LaboFnac

The Legend of Zelda : Skyward Sword, un portage Switch en préparation ?

Ce n'est encore qu'une rumeur, mais The Legend of Zelda : Skyward Sword pourrait prochainement débarquer sur Nintendo Switch. Eiji Aonuma, producteur de la licence Zelda, aurait évoqué l'arrivée d'un portage lors de l’événement The Legend of Zelda Concert 2018 à Osaka.

La ville d’Osaka accueillait The Legend of Zelda Concert 2018 le week-end dernier, un événement musical marqué par la présence de l’emblématique Eiji Aonuma. Ce genre d’événement n’est généralement pas propice aux annonces comme l’indique le site Nintendo Everything, mais le producteur de la licence Zelda a surpris son auditoire. Lors de son passage sur scène Eiji Aonuma a échangé avec le public et en aurait profité pour teasé un portage Switch de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Selon plusieurs fans, il aurait déclaré : « Je sais ce que vous attendez, Skyward Sword sur Switch, n’est-ce pas ? ».

Capture d'écran de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild © LaboFnac

Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les clameurs de la foule et faire réagir la toile et les réseaux sociaux. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes, car il ne s’agit pas d’une déclaration officielle, mais cette sortie intrigue. Elle serait également logique dans la mesure où Nintendo a pris l’habitude de remastériser ses jeux sur ses nouvelles consoles. Ainsi, Ocarina of Time et Majora’s Mask ont eu droit à des remaster 3D sur Nintendo 3DS en 2011 et 2015 tandis que The Wind Waker et Twilight Princess ont atterri sur Wii U. Initialement sortie en 2011 sur Wii, à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la franchise, Skyward Sword pourrait profiter d’une réédition et venir enrichir le catalogue de la console hybride de la firme japonaise. Le jeu avait reçu des critiques très positives lors de son lancement sur Wii, quelques années avant l’incontournable The Legend of Zelda: Breath of the Wild.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.