LaboFnac

Zepp Play Soccer, un objet connecté pour les footballeurs

Zepp lance un tracker d’activités spécialisé dans le football : Play Soccer. Au programme : analyse des passes, des tirs, et des sprints.

Les accessoires connectés se multiplient et envahissent notre vie. Beaucoup s’adressent aux sportifs, mais peu sont finalement spécialisées sur une discipline. C’est justement le credo de Zepp, qui fournit des trackers d’activités pour des sports bien précis. Après s’être tournée vers le golf, le tennis, ou le baseball, la marque revient avec un petit boîtier pour les footballeurs.

zepp-play-soccer

Le produit, qui affiche des dimensions de 38 x 27,2 x 7,2 mm, se glisse dans la chaussette Zepp du footballeur, et permet d’obtenir certaines données de jeu. Le Play Soccer mesure en effet la distance parcourue, les sprints et vitesses maximales atteintes, les tirs/passes et leur vitesse, le pourcentage de conversion des tirs, ou encore le temps d’activité. Évidemment, puisque l’objet n’est pas capable de savoir si vous avez marqué, l’utilisateur devra rentrer quelques données manuellement.

L’objet est couplé au smartphone via Bluetooth et une application dédiée permet d’obtenir les statistiques voulues. Compatible avec iOS et Android, le produit intègre une batterie permettant 40 heures d’activité, ainsi qu’un gyroscope et un accéléromètre 3 axes.

Si ce produit se destine évidemment aux footballeurs amateurs, on imagine assez aisément ce type de technologie arriver dans la sphère professionnelle à l’avenir, permettant d’obtenir encore plus de détails sur les matchs de football. Le Zepp Play Soccer est commercialisé au tarif de 99 dollars.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.