LaboFnac

ZEvent : l’événement gaming caritatif récolte plus d’un million d’euros pour Médecins Sans Frontières

Le marathon de jeux vidéo ZEvent a récolté plus d'un million d'euros pour Médecins Sans Frontières. Pour cette édition 2018, ZeratoR et les gamers ont collecté plus du double par rapport à la précédente édition.

Jouer pendant tout un week-end pour la bonne cause, c’est la mission que s’est fixée le ZEvent, un marathon caritatif du jeu vidéo qui fait désormais figure de rendez-vous incontournable. Lancé en 2016 par ZeratoR (Andrien Nougaret) et Dach (Alexandre Dachary), ce projet caritatif rassemble plusieurs animateurs spécialisés dans le streaming de jeu vidéo pour un marathon de plus de 50 heures. Les parties en ligne sont diffusées en direct et les spectateurs sont invités à se mobiliser pour soutenir une association caritative. Pour cette édition 2018, près de 40 streameurs amateurs ou professionnels ont répondu présents du côté de Montpellier et se sont relayés pendant 53 heures. Les jeux League of Legends, ForniteCivilization VI, Trackmania ou encore Counter Strike : Global Offensive étaient au programme de cette troisième édition.

ZEvent 2018

L’édition 2018 de ZEvent a rencontré un immense succès © ZeratoR (@ZeratoRSC2)

ZEvent se mobilise pour Médecins Sans Frontières

La communauté à une nouvelle fois répondu présente et les gamers ont récolté plus d’un million d’euros de dons pour Médecin Sans Frontières, un record. L’an dernier, le ZEvent avait permis de récolter plus de 500 000 euros pour soutenir la Croix-Rouge et les sinistrés de l’ouragan Irma tandis que la première édition avait permis de lever plus de 170 000 euros pour l’ONG Save The Children. L’édition s’était alors déroulée sous l’égide du collectif Avengers. Sur Twitter, MSF France a suivi l’événement tout le week-end s’est félicité de cette mobilisation « exceptionnelle ».  Delphine Leterrier, directrice générale adjointe de MSF France, a également expliqué en direct les projets de l’organisation et la façon dont sera utilisée la cagnotte. Le ZEvent devrait être de retour l’année prochaine pour soutenir une autre ONG et tenter de battre un nouveau record.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.