LaboFnac

Samsung Galaxy Note 8 : un zoom optique au menu pour son appareil photo ?

La division des composants de Samsung vient de présenter un nouveau module photo très intéressant. D'autant plus qu'il s'agit potentiellement de celui du Galaxy Note 8.

Comme beaucoup avant lui, Samsung cédera très vraisemblablement cette année aux sirènes du double capteur photo sur mobile. C’est même déjà fait en réalité, du côté de sa division Electro-Mechanics au moins. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette dernière, c’est tout simplement celle qui fabrique les modules photo, entre autres composants, qui équipent une bonne partie des smartphones Galaxy. Et pas uniquement d’ailleurs. Et elle en a justement présenté un nouveau récemment, doté de deux capteurs donc, sur son portail officiel.

Module photo Samsung à double capteur

Des images de meilleure qualité et un zoom optique

On rappellera d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Samsung Electro-Mechanics présente un tel composant. Il en avait déjà sur son stand du MWC 2017 de Shanghai. Celui que nous découvrons aujourd’hui est cependant bien plus intéressant encore. Il est à nouveau question d’un second module améliorant les prises en basse luminosité, mais ce n’est cette fois qu’un moyen parmi d’autres d’en tirer profit. Et peut-être même le moins intéressant au vu des performances des smartphones actuels de la marque dans ces conditions.

Module photo Samsung à double capteur

Ce nouveau module ouvrirait également la voie à du HDR plus efficace, des effets et retouches plus précis avec la profondeur de champ, mais aussi et surtout à un zoom optique 3x. C’est plus que ce qu’offrent aujourd’hui la plupart des smartphones, dont l’iPhone 7 Plus. Quant à ceux qui en font autant ou plus, comme le premier Zenfone Zoom, c’est généralement avec un module bien plus imposant. Il nous tarde donc de découvrir si la qualité d’image sera au rendez-vous. L’attente pourrait prendre fin avant la fin du mois, avec l’annonce du Galaxy Note 8.

La prochaine phablette haut de gamme de Samsung devrait en effet intégrer un module à double capteur photo au dos. C’est encore ce que montrent des images parues très récemment. S’agirait-il du même module ? C’est plus que probable.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.