LaboFnac

ZTE annonce le premier smartphone équipé du Snapdragon 865

Le fabricant chinois ZTE ne laisse pas la primeur à Samsung et dévoile le premier smartphone avec Snapdragon 865. L'Axon 10s Pro se présente avec une fiche technique impressionnante, à un prix encore inconnu.

Alors que les regards sont tournés vers Samsung et l’annonce des Galaxy S20, ZTE a décidé de voler la vedette au numéro un mondial. Le fabricant chinois devance également son compatriote Xiaomi, le constructeur qui monte dans nos contrées. ZTE vient en effet d’officialiser l’Axon 10s Pro, un smartphone à la fiche technique impressionnante. Premier appareil à embarquer le processeur Snapdragon 865 signé Qualcomm, il est aussi le premier à profiter de la mémoire LPDDR5, relèvent nos confrères d’Android Central. Et la marque a vu les choses en grand en proposant jusqu’à 12 Go de RAM avec son smartphone.

ZTE Axon 10s Pro

© ZTE

À cette configuration musclée viennent s’ajouter jusqu’à 256 Go de stockage UFS 3.0 et une batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide (Quick Charge 4+). Le tout est accompagné d’un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant une définition Full HD+, pourvu d’une encoche en forme de goutte d’eau. Sa présence permet d’intégrer un capteur de 20 mégapixels. À l’arrière, l’Axon 10s Pro s’offre un triple appareil photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un ultra grand-angle de 20 mégapixels. Une configuration photo presque « classique » pour un appareil qui prend en charge le Wi-Fi 6 et la 5G. Le tout tourne sous Android 10 et peut compter sur la présence de haut-parleurs stéréo. En revanche, le smartphone ne dispose pas de prise jack 3,5 mm.

ZTE Axon 10s Pro

© ZTE

De l’annonce à la commercialisation

ZTE n’a pas communiqué la date de sortie et le prix de son nouveau vaisseau amiral. L’Axon 10s Pro sera décliné en deux modèles, de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ou 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Rappelons que la marque chinoise a décidé de ne pas organiser de conférence à l’occasion du MWC 2020. Plusieurs smartphones devraient prochainement débarquer sur le marché avec une configuration similaire (Snapdragon 865 et mémoire LPDDR5). Le Xiaomi Mi 10 est régulièrement évoqué, tout comme le Galaxy S20. Ce dernier devrait toutefois être décliné en deux versions, avec un modèle européen doté d’un processeur Exynos et une version américaine sous Snapdragon 865. Si ZTE a battu ses rivaux dans la course au premier smartphone avec Snapdragon 865, reste à savoir qui sera le premier à le commercialiser.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.