LaboFnac

ZTE va présenter un smartphone 5G au MWC 2019

ZTE va lui aussi mettre la 5G à l'honneur avec la présentation d'un nouveau smartphone lors du Mobile World Congress. Le constructeur chinois devrait muscler sa série Axon avec le Axon 10 Pro.

Le Mobile World Congress débute dans quelques jours et cette édition 2019 devrait être rythmée par de nombreuses concernant la 5G et les smartphones pliables. Samsung prendra les devants avec des annonces dès le 20 février et un possible Galaxy S10, tandis que LG ou Huawei devraient attendre l’événement barcelonais pour dévoiler leurs nouveautés. Ils seront accompagnés du groupe chinois ZTE qui compte lui aussi se joindre à la fête et s’asseoir à la table des constructeurs 5G-ready.

ZTE 5G MWC 2019

© ZTE (Weibo)

ZTE a publié sur Weibo (repéré par XDA Developpers) une invitation pour une conférence prévue le 25 février prochain, soit le jour de l’ouverture officiel du salon. Le constructeur indique qu’il sera question d’un « nouvel Axon » et d’un « nouveau haut de gamme 5G », laissant planer le doute sur le nombre de nouveautés à attendre. ZTE pourrait en effet profiter du salon pour dévoiler deux appareils avec un smartphone compatible 5G sous une nouvelle marque, en plus d’un nouveau représentant de la série Axon. Selon toutes vraisemblances, il faut plutôt s’attendre à voir un seul appareil baptisé Axon 10 Pro, qui prendrait la succession de l’Axon 9 Pro. Dévoilé à la rentrée 2018 lors de l’IFA de Berlin, ce dernier est passé quelque peu inaperçu malgré une disponibilité en Europe, alors que la firme traversait une crise sans précédent.

ZTE veut repartir de l’avant après une année délicate

L’an dernier, les États-Unis avaient interdit au constructeur chinois de se fournir auprès des entreprises américaines. Craignant pour son avenir, ZTE avait finalement négocié avec les autorités américaines jusqu’à obtenir une levée des sanctions, mais cette affaire a bousculé les plans de la firme. Comme Huawei, qui occupe le terrain médiatique en étant lui aussi dans le viseur des États-Unis, ZTE cherche à tourner la page. Cela passera par un probable Axon 10 Pro dont on ne sait pour l’heure pas grand-chose, hormis le fait qu’il sera 5G. Les premières rumeurs évoquent la présence d’un Qualcomm Snapdragon 855 fonctionnant sous Android 9.0 Pie et la surcouche MiFavor 9.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.