LaboFnac

ZTE Quartz : la future montre sous Android Wear se dévoile en partie

Si les éléments techniques relatifs à la prochaine montre de ZTE restent encore à préciser, son petit nom ainsi que son design se laissent entrevoir. La ZTE Quartz est ainsi attendue sous peu, probablement pour une présentation à l'occasion du Mobile World Congress.

On sait, depuis le CES de janvier dernier, que ZTE prépare une montre connectée sous Android Wear, lui qui avait privilégié jusqu’alors le système d’exploitation chinois Tencent OS. Comme bien souvent, c’est au très bien informé Evan Blass, qui officie sur Venture Beat, que l’on doit les quelques détails qui permettent d’en apprendre plus sur l’objet.

ZTE Quartz

D’après les informations de notre confrère, il faut donc s’attendre à l’officialisation d’une certaine ZTE Quartz dont un premier visuel révèle le design. Sauf changement de cap subit chez la marque chinoise, il faut donc s’attendre à une montre au boîtier rond, métallique, est assorti dans sa version de base d’un bracelet en silicone. VentureBeat précise toutefois que les photos auxquelles il a eu accès sont encore provisoires, et préfère rester prudent. Le média se risque toutefois à assurer que la montre sera compatible WiFi et 3G, ce qui est tout à fait cohérent avec l’intégration d’Android Wear 2.0. Le système d’exploitation de Google dédié aux montres, qui pourrait fort bien être officialisé dans les prochaines heures, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, permet en effet de faire fonctionner des applications de manière autonome sur les bracelets, c’est-à-dire sans passer par le smartphone.

Pour le reste, il faudra patienter encore un peu, probablement jusqu’au MWC organisé à la fin de ce mois, et où ZTE sera présent. On notera simplement que la montre Quartz a été aperçue auprès de l’organisme Bluetooth SIG sous le nom de code ZW10, ce qui témoigne de l’imminence de sa présentation. D’autres marques devraient d’ailleurs investir d’ici peu le segment des montres connectées, à commencer par Google, en partenariat avec LG, puisque deux montres baptisées Watch Style et Watch Sport sont attendues sous peu.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.