LaboFnac

Guide d’achat : les meilleurs PC ultraportables Windows du moment

PC Portable

En panne d’inspiration pour trouver l’ultraportable qu’il vous faut ? Pas de panique, le LaboFnac est là pour vous sélectionner quelques-uns des meilleurs appareils qui sont passés sur notre banc de test. De quoi s’équiper en toute simplicité.

Le Microsoft Surface Laptop

Microsoft Surface Laptop

Actuel mètre étalon dans la catégorie des ultraportables, le Surface Laptop de Microsoft se distingue surtout par une excellente finition et près de 13 heures d’autonomie sur les tests du Labo. Il se permet même d’offrir de très bonnes performances et, avec ses 8 Go de RAM, un peu de latitude pour le multitâches. S’il n’est pas bien généreux sur les connectiques, son autre véritable défaut, le système d’exploitation Windows 10 S qui bride les programmes installables sur la machine, se règle simplement par un retour vers une version plus standard de l’OS avec une mise à jour pas bien méchante. Une valeur sûre, donc.

À lire : Notre test du Microsoft Surface Laptop

L'Acer Swift 7

Acer Swift 7

S’il y a bien un point sur lequel l’Acer Swift 7 fait indéniablement le travail, c’est l’autonomie. Avec ses 9h30 de tenue, comme en atteste le Labo, cet ultraportable qui gère de bien belle manière la bureautique, s’avère être un allié de choix pour la mobilité. Ce qu’autorise sa robustesse, bien qu’il n’en oublie pas le look pour autant. Il ne faut cependant pas compter sur une utilisation gaming de la machine, en dehors de petits jeux, ni sur un écran qui perd assez vite en luminosité dès lors qu’il est un peu incliné.

À lire : Notre test complet de l’Acer Swift 7

Le Microsoft Surface Book 2 (i7-16-256-6)

Microsoft Surface Book 2 15 pouces

L’une des propositions les plus solides du moment dans le segment des ultraportables Windows est sans conteste le Microsoft Surface Book 2 (i7-16-256-6). On peut saluer sa finition nickel, ses plus de 16 heures d’autonomie qui en font l’un des ordinateurs les plus intéressants pour une activité nomade. Les composants sélectionnés pour cette mouture offrent également de très bonnes performances en bureautique, ainsi que la possibilité de s’adonner un peu au gaming. Son écran fait également partie des meilleures propositions du marché, ce qui est assez important pour être souligné. Surface oblige, on note toutefois un petit manque de connectiques, mais rien qui ne l’empêche de se montrer très intéressant pour les utilisateurs exigeants.

A lire : Notre test du Microsoft Surface Book 2 (i7-16-256-6)

Le HP Spectre 13-V000nf

HP Spectre 13-V000nf

Dans la catégorie des ultraportables que l’on recommande, HP est plutôt bien représenté avec le Spectre 13-V000nf. L’engin ne se distingue pas forcément avec son écran un peu faiblard pour la restitution des couleurs, ou une directivité assez forte qui occasionne une perte de luminosité importante en cas d’inclinaison de l’écran. Il reste toutefois très convaincant en ce qui concerne les performances liées à la bureautique ou à la navigation sur Internet. Le gaming ne sera évidemment pas son utilisation principale, bien que l’on puisse lancer quelques jeux, ou certains titres indépendants. Côté autonomie, rien à redire, ce HP Spectre est tout à fait recommandable.

À lire : Notre test du HP Spectre 13-V000nf

L’Acer Swift 3 SF314-52-5307

PC-Ultra-Portable-Acer-Swift-3-SF314-52-5307-14

Un Acer Swift 3 en remplace un autre. Ce modèle SF314-52-5307 de 14 pouces est une alternative accessible dans les ultraportables Windows. Cet ordinateur est probablement celui qui fait le plus de concessions sur son écran, bien qu’il dispose d’un contraste et d’une progressivité au même niveau que les autre modèles de notre sélection. Son Intel Core i5 7200U et les éternels chipsets Intel HD Graphics 620 lui confèrent la puissance nécessaire pour travailler et retoucher des images sans aucun problème. Le gaming est également envisageable sur des titres peu gourmands. Son excellente autonomie rattrape les points un peu plus en retraits, notamment pour ceux qui ont budget un peu plus serré.

À lire : Notre test complet du Acer Swift 3 SF314-52-5307

L’Asus ZenBook UX550VE-BN142T

PC-Portable-Asus-ZenBook-UX550VE-BN142T-15-6

Au rayon des très bons appareils ultraportables testés dans nos colonnes, le ZenBook UX550VE-BN142T d’Asus a naturellement de très bons arguments à mettre en avant. A commencer par son écran qui est plutôt bon par rapport à de nombreuses propositions sur le même segment. Ses excellentes performances dans tous les domaines, notamment grâce à son CPU Intel Core i7 7700HQ et sa NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, ainsi que sa très bonne autonomie en font un appareil tout à fait recommandable pour les utilisateurs qui cherchent une solution équilibrée et relativement accessible.

À lire : Notre test du Asus ZenBook UX550VE-BN142T

Le Microsoft Surface Book 2 (13,5″)

Surface Book 2 13

Même tarif pour le Microsoft Surface Book 2 (13,5″) que pour celui de 15 pouces. La firme de Redmond livre une nouvelle solution très bien terminée, malgré un écran un peu plus faiblard que le Surface Book 2 (i7-16-256-6). Il reste néanmoins sans failles du côté des performances, assurant sans aucun souci sur la bureautique, la retouche d’images et le gaming. Avec un CPU Intel Core i5 7300U et un chipset graphique Intel HD Graphics 620 qui a déjà fait ses preuves sur d’autres configurations, le contraire aurait été étonnant. Comme toujours avec la gamme Surface, l’autonomie est dans le haut du panier des ultraportables, ce qui en fait une solution très intéressante pour ceux qui ont besoin d’un dispositif fiable en toutes circonstances.

À lire : Notre test du Microsoft Surface Book 2 (13,5″)

Le HP Envy x360 15-bp006nf

PC-Hybride-HP-Envy-x-360-15-bp006nf-15-6-Tactile

HP est de retour dans ce guide d’achat avec l’Envy x360 15-bp006nf. Un ultraportable de 15,6 pouces à l’écran tactile assez faiblard en ce qui concerne l’affichage des couleurs, mais qui se rattrape bien sur le contraste et la progressivité. Ses entrailles abritent un processeur Intel Core i7 7500U et une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 940MX lui permettant en outre de produire des performances de qualité dans tous les domaines. Le tout étant adossé à une très bonne autonomie de plus de 11 heures, ce qui constitue un appareil aussi bon qu’équilibré.

À lire : Notre test complet du HP Envy x360 15-bp006nf

L'Acer Swift 7

Acer Swift 7

S’il y a bien un point sur lequel l’Acer Swift 7 fait indéniablement le travail, c’est l’autonomie. Avec ses 9h30 de tenue, comme en atteste le Labo, cet ultraportable qui gère de bien belle manière la bureautique, est un allié de choix pour la mobilité. Ce qu’autorise sa robustesse, bien qu’il n’en oublie pas le look pour autant. Il ne faut cependant pas compter sur une utilisation gaming de la machine, en dehors de petits jeux, ni sur un écran qui perd assez vite en luminosité dès lors qu’il est un peu incliné.

À lire : Notre test complet de l’Acer Swift 7

Le HP Spectre 13-V000nf

HP Spectre 13-V000nf

Dans la catégorie des ultraportables à conseiller, HP est plutôt bien représenté avec le Spectre 13-V000nf. L’engin ne se distingue pas forcément avec son écran un peu moyen pour la restitution des couleurs, ou une directivité assez forte qui occasionne une perte de luminosité importante en cas d’inclinaison de l’écran. Il reste toutefois très convaincant du côté des performances liées à la bureautique ou à la navigation sur Internet. Le gaming n’est évidemment pas son point fort, même si l’on peut lancer quelques jeux datés, ou certains titres indépendants. Côté autonomie, rien à redire, ce HP Spectre est tout à fait recommandable.

À lire : Notre test complet du HP Spectre 13-V000nf

Contenus associés

  • michel baudry

    bonjour, quel est le meilleur portable 15′ windows, capable de rivaliser avec macbook? merci

Partager ce guide :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.