LaboFnac

Guide d’achat : Les meilleures enceintes nomades grand format

Si les enceintes sans fil sont destinées à trôner dans un salon, elles peuvent aussi être déplacées où bon nous semble, voire être baladées dans certaines de vos aventures, à condition d'embarquer une batterie. Voici la sélection des meilleures enceintes sans fil nomades passées par notre Labo.

Harman-Kardon Onyx Studio 4

Harman/Kardon Onyx Studio 4

L’Onyx Studio 4 n’entend pas révolutionner la série, mais suffisamment pour se hisser tout en haut de notre sélection d’enceintes nomades. L’autonomie a doublé depuis la génération précédente selon nos mesures, et dépasse ici les 12 heures. L’Onyx Studio 4 délivre un son à la fois puissant et équilibré qui conviendra à tous les styles musicaux, ne laissant finalement à regretter que sur l’aspect nomade en raison de ses dimensions et de sa forme particulière, qui en feront avant tout une enceinte à laisser chez soi. On n’hésitera toutefois pas à la trimballer de pièce en pièce.

À lire : Notre test de l’Harmon-Kardon Onyx Studio 4

Monster blaster

Monster

Esthétiquement déjà, on sent bien qu’on est face à un produit atypique. Ses dimensions sont plutôt imposantes et son poids est loin d’être contenu, mais une poignée supérieure permet tout de même de la déplacer à bout de bras. Waterproof, ce produit peut s’installer au bord d’une piscine l’été, ou sur une terrasse, tandis que son allure la destinerait presque à trôner dans des skateparks. Il faut dire que sa puissance est suffisante pour se faire entendre en environnement bruyant, et que sa restitution acoustique est très réussie. Sa batterie résiste à une douzaine d’heures d’écoute musicale.

À lire : Notre test de la Monster Blaster

Harman Kardon Onyx Studio 3

Harman Kardon Onyx Studio 3

Avant l’Onyx Studio 4, il y avait la Studio 3. Avec la même signature esthétique, ce modèle séduit visuellement, mais aussi grâce à ses performances de premier ordre. La bande passante acoustique est excellemment restituée, et l’enceinte apporte une belle puissance sonore malgré un format réduit. Comme la Studio 4, elle ne se destine pas forcément à être emmenée à la plage, mais ses 6 heures d’autonomie lui permettront de survivre à une partie de soirée sur une terrasse.

À lire : Notre test de l’Onyx Studio 3

Klipsch The One

Klipsch The One

Il nous faut l’admettre : malgré sa batterie, la Klipsch The One est peut-être la moins adaptée au voyage de cette sélection. Et c’est peut-être dû à un design davantage soigné pour l’intérieur que pour lutter contre chocs et éclaboussures. On s’imagine mal la jeter à l’arrière d’une voiture pour partir en soirée. Pour le reste, l’enceinte ne lésine pas sur la puissance, et que son rendu sonore dynamique plaira aux amateurs du style Klipsch, grâce notamment à ses basses bien présentes.

À lire : Notre test de la Klipsch The One

Audio Pro Addon T3

Audio Pro Addon T3

Audio Pro aura réussi à hisser des enceintes dans tous les classements, et c’est tout naturellement que l’Addon T3 se distingue dans notre sélection d’enceintes nomades. Son rendu sonore est excellent, voire presque parfait, et la T3 peut être transportée facilement où bon vous semble, en plus de fournir une puissance sonore honorable. Elle jouit d’une très bonne autonomie et est pilotable via Bluetooth ou en branchant une source externe via prise jack. Comme nous le disions dans son test, “on est sous le charme”.

À lire : Notre test de l’Audio Pro Addon T3

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste

    Contenus associés

    Partager ce guide :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.