LaboFnac

Télétravail – Quel casque à réduction de bruit active choisir pour rester au calme ?

casque audio

La période est au confinement, et les travailleurs qui le peuvent sont invités à exercer leur activité depuis leur domicile. Mais outre des outils adaptés, un élément est crucial pour télétravailler efficacement : le concentration. Pour rester au calme même dans un environnement bruyant, notre sélection de casques à annulation de bruit active.

Bose Noise Cancelling Headphones 700

Bose Noise Cancelling Headphones 700

© Bose

Bose s’est lancé le premier sur le segment des casques à annulation de bruit active (ANC) avec une série QuietComfort (QC) largement plébiscitée depuis le début des années 2010. La marque américaine avait renouvelé, en 2017, son QC35 en une version II compatible avec les assistants vocaux (un très bon produit dont le test est disponible ici), et est revenue en 2019 avec un HP700 au design revu. Châssis en métal, qualité audio marquée par une faible distorsion et autonomie très correcte (près de 21h avec ANC) sont au menu de ce casque offrant par ailleurs une réduction de bruit très efficace. À noter : son application associée permet de régler finement l’ANC selon des paliers prédéfinis (de 0 à 10). Un choix judicieux associé à un mode d’écoute permettant, au besoin, d’entendre son environnement sans avoir à ôter le casque.

À lire : Notre test du Bose Noise Cancelling Headphones 700

Sony WH-1000X M3

Sony WH 1000X M3

© LaboFnac

Compétiteur direct du casque de Bose, le 1000X M3 de Sony caracole avec lui en tête de notre classement (voir notre comparatif). Tout y est, d’un design séduisant à une application complète, en passant par le mode ambiant permettant, en posant sa main sur l’écouteur gauche, d’entendre son environnement. On peut regretter un accès à Google Assistant réduit au même bouton que l’ANC – il faut donc choisir entre les deux commandes -, mais cette faiblesse est compensée par un système de réduction de bruit très performant. Mesurée à 23h35 avec ANC, l’autonomie du casque, qui se charge en USB-C, est par ailleurs très appréciable. Bref, le WH-1000X M3 constitue un choix on ne peut plus recommandable.

À lire : Notre test du Sony WH-1000X M3

Plantronics BackBeat GO 410

Plantronics BackBeat Go 410

© LaboFnac

Changement de format avec ces BackBeat GO 410. Alors que les casques circum-auraux offrent sans surprise des résultats surpassant ceux des autres formats, ces écouteurs Bluetooth (avec cordon reliant les oreillettes) au format intra séduisent. Certes, leur réponse en fréquence n’est pas tout à fait au niveau des modèles ci-dessus, et leur autonomie plafonne à 8h15 en moyenne avec annulation de bruit. Mais ce modèle discret, qui peut également suivre une sortie sportive au besoin, a le mérite d’offrir une réduction de bruit performante. On n’en demande pas plus pour ce modèle facturé un peu plus de 100 euros, d’autant que quelques trouvailles ergonomiques (mise en pause magnétique, rallonge jack nichée dans son câble de charge) en font un modèle quotidien très pratique.

À lire : Notre test de Plantronics BackBeat GO 410

Sony WF-1000XM3

Sony WF-1000XM3

© LaboFnac

Les écouteurs true wireless ont désormais leur carte à jouer, en témoignent ces WF-1000X M3 de Sony. Cette paire d’intras parvient à combiner une qualité audio satisfaisante, quoiqu’elle concède un peu de distorsion, une autonomie confortable (6h15 par charge avec ANC) et un système d’annulation de bruit performant qui profite d’une puce dédiée (qN1e). Cette réduction compense une isolation passive un peu plus faible. Pour le reste, on retrouve un système de charge rapide, un boîtier élégant et une application compagnon.

À lire : Notre test des Sony WF-1000XM3

Sony WF-SP700N

Sony WF-SP700N

© LaboFnac

Davantage orientés vers le sport que les WF-1000XM3, plutôt citadins, les WF-SP700N sont certifiés IPx4 et résistent à ce titre aux projections d’eau. Les écouteurs, au format true wireless, ne brillent pas outre mesure par leur autonomie, estimée à 2h45 par charge, mais offrent une isolation active efficace, notamment des bruits aigus. Ils ont le mérite de ne pas mettre excessivement les graves à l’honneur, et constituent une proposition intéressante pour un usage dans des environnements bruyants (salle de sport, bureau) et un usage en extérieur, durant des activités sportives. Si vous allez courir dans la rue, évitez néanmoins d’activer l’ANC !

À lire : Notre test des WF-SP700N

Beats Studio 3 Wireless

Beat Studio3 Wireless

© LaboFnac

De la réduction de bruit active, on en trouve aussi chez Beats et notamment sur le Studio 3 Wireless, modèle sur lequel elle se montre d’ailleurs très efficace. Les aigus sont bien atténués et le bas du spectre à peine moins. S’ajoutent à cela une excellente sensibilité et une distorsion limitée, sans oublier le confort d’utilisation apporté par le Bluetooth. Attention toutefois si vous êtes sensible au niveau du crâne puisque le Studio 3 exerce une pression assez forte. Il s’adresse de plus aux amateurs de basses, largement mises en avant à l’écoute.

À lire : Notre test du Beats Studio 3 Wireless

Beats Solo Pro

test Beats Solo Pro

© LaboFnac

Le format supra-aural, pas forcément le plus attendu sur le terrain de l’annulation de bruit active, y a désormais droit, Beats s’étant lancé sur ce segment l’an dernier. Et pourtant, ça marche : la qualité audio est au rendez-vous et l’annulation de bruit fonctionne, même si elle est un peu moins efficace que celles des maîtres en la matière, Sony et Bose. Charge rapide et autonomie longue durée (un peu plus de 21h avec ANC), mais aussi format compact très nomade sont au menu de ce casque à la force d’appui toutefois prononcée – avis aux porteurs de lunettes. Notez également que son appairage est facilité avec les appareils d’Apple, la marque faisant partie de l’écosystème à la pomme.

À lire : Notre test du Beats Solo Pro

Bowers & Wilking PX Wireless

Bowers & Wilkins PX

© LaboFnac

L’élégance est au rendez-vous avec ce casque circum-auriculaire destiné à ceux qui souhaitent bénéficier de la meilleure immersion possible dans leurs contenus musicaux. On en apprécie la conception robuste et on lui pardonne une force d’appui un peu élevée dans la mesure où elle lui permet d’éviter les fuites sonores. Doué d’une bonne autonomie (21h15 avec annulation de bruit), le casque manque un peu d’efficacité dans les aigus et leur préfère les basses, nettement accentuées. Le PX Wireless fournit une bonne isolation passive et une réduction de bruit active appréciable, d’autant qu’elle filtre efficacement des aigus souvent désagréables. S’il n’est pas le plus récent de notre sélection, ce modèle a le mérite de se charge en USB-C et d’être fourni avec une application compagnon qui en font un modèle encore largement d’actualité.

À lire : Notre test du Bowers & Wilkins PX Wireless

Jabra Elite 85H

Jabra Elite 85h

© LaboFnac

Le premier casque à annulation de bruit active de Jabra fait mouche. Confortable, dans l’air du temps et associé à une application mobile complète, cet Elite 85H au format circum-aural séduit. Il délivre un son de bonne qualité, avec peu de distorsion, et propose un système d’ANC certes perfectible, mais néanmoins appréciable. Un point fort à noter : il assure une autonomie parmi les meilleures de sa catégorie, puisqu’il endure 36 heures d’écoute avec annulation de bruit active, et un peu plus de 40 sans. Un choix judicieux, donc.

À lire : Notre test du Jabra Elite 85H

Apple AirPods Pro

Apple AirPods Pro

© LaboFnac

Derniers-nés de la Pomme, les AirPods Pro troquent le format semi-intra des premiers écouteurs true wireless de la marque pour une formule intra-auriculaire plus classique, avec des embouts interchangeables. Plus onéreuses, les oreillettes offrent une qualité audio en hausse, un maintien amélioré (accompagné d’une certification IPx4 utiles aux sportifs) et une annulation de bruit active plutôt performante au regard de leur format. L’accessoire est en outre pratique au quotidien, pour travailler, passer des appels et pour convoquer Siri, du moins pour les utilisateurs d’appareils sous iOS.

À lire : Notre test des Apple AirPods Pro

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion

Contenus associés

Partager ce guide :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.