LaboFnac

Quel smartphone choisir à moins de 250 euros ?

Nous vous avons déjà concocté une sélection des meilleurs smartphones passés par notre Labo et dont le prix est fixé sous la barre des 500 euros. Si toutefois votre budget ne vous permet pas d’acquérir un mobile à ce prix, quelques solutions s’offrent à vous sous le cap des 250 euros. Nous avons, là aussi, réuni dans les lignes qui suivent les modèles les plus performants dans cette gamme tarifaire. Certains d’entre eux, tel le Moto G8 Power, qui s’est notamment illustré par son autonomie, ne sont plus en stock que dans quelques magasins, mais auraient pu s’ajouter à cette liste. Figurent ici les champions du rapport qualité-prix, tels Xiaomi, Huawei ou encore realme.

Xiaomi Redmi Note 9

Spécialiste des rapports qualité-prix, Xiaomi propose avec le Redmi Note 9 un smartphone certes moins puissant que sa version Pro, mais tout de même satisfaisant. En remplacement du Snapdragon 720G, la marque chinoise opte pour un MediaTek Helio G85 convenable donc, tandis qu’on retrouve un grand écran LCD de 6,5 pouces, qui offre un affichage plaisant en Full HD. L’appareil jouit d’une bonne autonomie grâce à sa batterie de 5020 mAh, et même si son bloc photo à quatre modules ne brille pas outre mesure, il reste un bon choix à moins de 200 euros.

À lire : Notre test du Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9

© Xiaomi

Huawei P40 Lite

Pas besoin de chercher une promotion pour profiter de ce smartphone à moindre coût, puisqu’il a le mérite de se situer sous notre prix maximum depuis son lancement. Rappelons ici que le P40 Lite s’affranchit des Google Mobile Services et s’appuie donc sur les Huawei Mobile Services, qui s’enrichissent heureusement au pas de course – mais peuvent être remplacés relativement facilement, moyennant quelques manipulations que les plus technophiles pourront réaliser. Pour le reste, le P40 Lite propose une expérience correcte, porté par un écran IPS LCD de 6,4 pouces (Full HD+) dont la colorimétrie particulièrement maîtrisée est la principale qualité. Il inclut une puce Kirin 810 à la puissance honorable, présente un volet multimédia correct et une bonne autonomie.

À lire : Notre test du Huawei P40 Lite

Huawei P40 Lite

© Huawei

realme 6

Un peu moins sophistiqué que le realme 6 Pro, le realme 6 datant du début de l’année se monnaie actuellement moins de 200 euros. Son bilan est équilibré : son écran de 6,5 pouces (1080 x 2400 pixels) est correct, sa puce Helio G90T ne démérite pas et son autonomie, assurée par une batterie de 4300 mAh, a dépassé les 10 heures lors de notre test. Comme bien souvent dans cette gamme tarifaire, le smartphone se montre moins à l’aise en prise de vue, proposant néanmoins à la fois un grand-angle (64 Mpx) et un ultra-grand-angle.

À lire : Notre test du Realme 6

Realme 6

© Realme

Huawei P Smart 2021

Lancé tout récemment par Huawei, bien évidemment avec ses HMS, le P Smart 2021 est une bonne surprise. Facturé 199 euros sans promotion, il présente bon nombre d’atouts. Son écran Full HD+ de 6,67 pouces est convaincant, sa puissance suffisante et on apprécie tout particulièrement son excellente autonomie (plus de 15h à notre test), assurée par une batterie de 5000 mAh. De quoi lui pardonner un volet multimédia un peu moins enthousiasmant, mais néanmoins correct, et l’épaisseur de son boîtier.

À lire : Notre test du Huawei P Smart 2021

Huawei P Smart 2021

© Huawei

Vivo Y70

Presque dans la fourchette tarifaire qui nous intéresse ici, et trop proche pour l’exclure de ce classement, le Y70 constitue une option intéressante pour les petits budgets : on le trouve ainsi à 259 euros actuellement. À ce tarif, le tableau n’est évidemment pas parfait, mais le smartphone a le mérite de proposer un écran AMOLED de 6,44 pouces (1080 x 2400 pixels) dont le contraste élevé est appréciable, mais aussi une puce Snapdragon 665 à la puissance honorable. Le smartphone pèche un peu au niveau de la photographie, malgré son triple module porté par un capteur principal de 48 Mpx, mais bénéficie pour compenser d’une charge rapide 33 W.

À lire : Notre test du Vivo Y70

Vivo Y70

© Vivo

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion

Contenus associés

  • loan

    Que du chinois !!! Faut arrêter avec ça !!!!

Partager ce guide :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.