LaboFnac

Xbox One : les cinq meilleurs jeux de l’année

Xbox One X

2017 aura été un bon cru pour le jeu vidéo, et la Xbox One en a évidemment profité. Voici notre sélection des cinq meilleurs jeux sortis cette année sur la dernière génération de consoles Microsoft.

Vous avez été suffisamment sage pour que le Père Noël vous laisse une Xbox One S ou une Xbox One X au pied du sapin cette année ? Peut-être a-t-il même pensé à l’accompagner de quelques jeux, mais avec les longues et froides nuits d’hiver que vous préférerez passer au chaud, nul doute que vous en aurez rapidement fait le tour. Et après ? Il ne reste évidemment plus qu’à en acheter de nouveaux, et si vous hésitez à l’heure du choix, nous avons concocté pour vous une petite sélection qui devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

Xbox One S

Cuphead

S’il y a bien une exclusivité Xbox (et Windows) à retenir cette année, c’est Cuphead. Shooter 2D rappelant avec brio les cartoons d’antan, il doit tout autant son succès à sa finesse de gameplay ainsi qu’à sa difficulté bien corsée. C’est sûr. Vous verrez la mort des centaines, sinon des milliers, de fois avant de voir le bout du titre de MDHR, mais si cet esprit die & retry ne vous effraie pas et que vous appréciez les jeux de tir old school, il vaut clairement le coup d’oeil. Surtout pour la petite vingtaine d’euros qu’il vous faudra débourser pour vous le procurer.

Cuphead 2 millions

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG)

Avec plus de 20 millions de copies déjà écoulées, c’est à n’en pas douter le succès de l’année sur PC, mais il est désormais aussi disponible sur Xbox One. PlayerUknown’s Battleground, ou plus simplement PUBG pour les connaisseurs, a en effet débarqué le 12 décembre sur la console de Microsoft, offrant ainsi à ses possesseurs la possibilité de vivre une expérience multi d’un nouveau genre. Cherchez des armes pour affronter vos adversaires, et tenter de devenir le dernier survivant.

Playerunknown's Battleground 1

Assassin’s Creed Origins

Dernier volet en date de la saga Assassin’s Creed, Origins propose un voyage au coeur de l’Égypte ancienne, berceau de l’ordre des Assassins. C’est d’ailleurs dans la peau du premier d’entre eux, le dénommé Bayek, que vous devrez explorer les déserts, pyramides et autres bâtisses majestueuses de l’époque afin d’en découvrir les origines et les secrets. Si nous avons jugé la trame principale un peu terne lors de notre test complet, la multitude de quêtes annexes fait finalement de cet épisode l’un des meilleurs de la série.

Assassin's Creed Origins

Forza Motorsport 7

Ce n’est certainement pas ce septième épisode qui révolutionnera la série des Forza Motorsport, mais le gameplay toujours aussi exigeant et accessible à la fois, combiné au grand nombre de véhicules modélisés pour l’occasion (plus de 700, annonce Microsoft), suffisent à lui garantir une place d’honneur dans la ludothèque de tous les amateurs de sport auto. On notera en outre que la réalisation est particulièrement soignée et que ce Forza Motorsport 7 a été optimisé pour la Xbox One X, avec de la 4K à 60 i/s à la clé.

Forza Motorsport 7

Prey (2017)

Remake du jeu du même nom sorti en 2006, Prey dans sa version 2017 s’en écarte néanmoins dans sa structure narrative autant que dans son gameplay. Des changements qui ont du bon. Le titre, qui propulse cette fois le joueur dans une station spatiale en orbite autour de la Lune en l’an 2032, parvient à mêler habilement tir à la première personne, exploration et survie pour proposer une aventure aussi prenante que plaisante. Pour plus de détails, notre test complet reste évidemment accessible à cette adresse.

Prey

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste

Contenus associés

Partager ce guide :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.