LaboFnac

Test Labo de l’Acer Swift 3 SF314-54-35QH : il ne lui manque qu’un meilleur écran

Acer Swift 3 SF314-54-35QH

Le PC Acer Swift 3 SF314-54-35QH est un produit de type ultraportable assez élégant grâce à ses finitions façon métal brossé. Il est équipé d’un écran LCD Full HD (1920 x 1080 pixels) de 14 pouces, avec traitement anti-reflets, qui s’est montré assez moyen lors de son passage sous nos sondes. En effet, son principal défaut tient à de sa colorimétrie puisque l’on constate de gros écarts de fidélité notamment dans le rouge, le bleu et le magenta. Il en résulte que les couleurs sont moins riches qu’annoncé et le delta U’V’ est de 0,048 quand la moyenne de notre sélection se situe plutôt à 0,033. L’ordinateur affiche également un contraste assez faible (192:5) alors que la progressivité est très bonne. La résolution de l’écran est de 158 ppp, ce qui est moyen, tandis que la directivité est moyenne aussi avec une perte de 18% de luminosité à 15 degrés, montant à 59 % à 30 degrés.
Du côté des performances, le Swift 3 a montré de belles compétences en matière de bureautique et de retouche photo, mais l’Intel Core i3-7020U Kaby Lake (2.5 GHz) associé à 5 Go de RAM et un SSD de 128 Go montre ses limites quand il s’agit des performances en jeu, où il ne sera pas possible de faire tourner à fond les jeux les plus gourmands. L’autonomie est de son côté très bonne avec 14 heures et minutes d’endurance sur notre protocole de test.
Pour la partie audio, le constructeur équipe son ordinateur de deux haut-parleurs Dolby Home Theater v4 qui proposent une très belle puissance sonore (89 dB) mais une réponse en fréquence moyenne où les graves sont très effacées. La sortie casque est de belle facture, restituant très bien le signal et n’affichant que peu de distorsion. Installé sous Windows 10 64 bits, le Swift 3 SF314-54-35QH propose deux ports USB 3.0, un USB 2.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen 1), et un combiné entrée/sortie casque et micro.
Enfin, pour ce qui est de la réparabilité, Acer ne fournit pas une documentation très riche ou permettant de réparer aisément le produit, d’autant que la modularité et l’accessibilité aux entrailles de la bête sont très relatives. La mémoire vive n'est pas démontable, car soudée, et l'alimentation est assurée par un chargeur monobloc propriétaire. Enfin, l'ordinateur permet la réinstallation du logiciel d'origine, et il ne lui manque que la compatibilité avec les systèmes d'exploitation libres.

Note technique du Labo

  • - De bonnes performances
  • - Une autonomie appréciable
  • - Un haut parleur puissant
  • - Une fidélité colorimétrique de l'écran plutôt moyenne

Résumé

Ecran Performance Autonomie Audio Réparabilité
47.9107.54.7

Performances

Bureautique Traitement d'image Jeu
9.795

Ecran

Respect des couleurs Contraste et progressivité Directivité Densité
3.7554.5

Autonomie

 
10

Audio

HP Sortie casque
78.1

A partir de 650€50 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.