LaboFnac

Test Labo de l’Asus ZenBook Flip S UX371 : un convertible très réussi

Asus Zenbook Flip S UX371

Le produit utilisé lors de ce test, réalisé en avant-première, nous a été prêté par le fabricant. Nous le mettrons à jour ultérieurement avec les données récoltées lors d’un test réalisé à partir d’un appareil issu du stock de la Fnac.

La série Flip d’Asus s'adresse à des utilisateurs en quête à la fois de performances et de flexibilité, puisqu’elle se caractérise par son système d’écran pivotant à 360°. Le tout nouveau ZenBook Flip S UX371 propose quant à lui un écran tactile OLED de 13,3 pouces affichant une très haute définition de 3840 x 2160 pixels. L’ordinateur est animé par des composants haut de gamme, puisqu’il est pourvu d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération (le 11G5G7) cadencé à 2,8 GHz et flanqué de 16 Go de RAM DDR4, mais aussi d’un GPU Iris Xe Graphics. Un SSD de 1 To est en charge du stockage, sur cette machine ultraportable comptant un port USB 3.2 Gen1, deux ports Thunderbolt 4 et un HDMI, sans oublier une connectivité sans fil WiFi 6.
Passé par notre Laboratoire d’essai, le ZenBook Flip S UX371 d’Asus a montré d’indéniables qualités. Il présente un bel écran à la très haute résolution de 332 ppp, bien contrasté (431:5) et peu directif, malgré quelques dérives colorimétriques. Ses performances sont elles aussi à la hauteur : son démarrage est rapide (19 secondes), et sa prestation lors de notre test sur des outils bureautiques ou des logiciels de retouche photo ont montré une rapidité d’exécution impressionnante. Même en jeu, du moins sur notre essai avec Call of Duty: Modern Warfare II, en 1024 x 768 pixels avec 12 joueurs simultanés, il s’est montré capable d’atteindre 79 fps. À ces qualités s’ajoutent une autonomie très satisfaisante, de 10h16 en moyenne selon notre protocole de test, mais aussi une prestation audio honorable elle aussi, les haut-parleurs de ce PC permettant d’atteindre 87 dB. Dans l’ensemble donc, le ZenBook Flip S UX371 d’Asus pourra convenir à des utilisateurs exigeants, pour des usages professionnels notamment, mais aussi se muer en machine adaptée au divertissement, et même en tablette au besoin.

Note technique du Labo

  • - Bel écran tactile
  • - Performances irréprochables
  • - Pas de prise casque (mais adaptateur fourni)

Résumé

Ecran Performance Autonomie Audio
1010106.5

Performances

Bureautique Traitement d'image Jeu
101010

Ecran

Respect des couleurs Contraste et progressivité Directivité Densité
4989.5

Autonomie

 
10

Audio

HP Sortie casque
7.95.1

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.