LaboFnac

Test Labo de l’Acer Predator G3-572-72MT : des performances brutes

Acer Predator G3-572-72MT

Acer table sur sa division Predator pour s'attirer les faveurs des joueurs. Le modèle Helios G3-572-72MT qui est passé sur nos bancs de test est un portable de 15,6 pouces dédié à la pratique du jeu vidéo. On y retrouve une dalle LED à la définition full HD. Un écran qui n'est d'ailleurs pas le point fort de cette configuration, en raison notamment d'un respect des couleurs médiocre, d'une directivité très prononcée, ainsi que d'une densité de pixels qui aurait mérité d'être plus élevée. Le seul point qui vient le sauver sur cet aspect est relatif au contraste et à la progressivité qui sont excellents tous les deux. Le dispositif prend néanmoins une autre dimension du côté des performances. Avec son CPU Intel Core i7 7700HQ cadencé de 2,8 à 3,8 GHz, ses 16 Go de RAM, son SSD de 256 Go, mais surtout sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, ce Predator G3-572-72MT réalise un sans faute sur toutes les tâches bureautiques et de traitement d'images. Nous avons également pu obtenir d'excellents résultats sur des jeux vidéo tels que DiRT Rally et Far Cry Primal, ce qui devrait se retrouver sur la plupart des jeux récents avec les options graphiques un peu poussées. L'ordinateur ne flanche pas non plus au niveau de l'autonomie, qui est très bonne, ce qui en fait un produit fort recommandable pour les joueurs qui cherchent une configuration équilibrée et qui a de la puissance à revendre.
En matière de réparabilité, ce Predator G3-572-72MT est principalement pénalisé par l’absence d’instructions de démontage, mais les plus aguerris pourront l’ouvrir pour en changer les principaux composants sans trop de difficultés, notamment grâce à l’emploi d’outils et pièces standards. La restauration logicielle est en outre possible et la disponibilité de pièces détachées est garantie pour quelques années, sans engagement sur un prix maximal, toutefois.

Note technique du Labo

  • - Des performances au top
  • - Une excellente autonomie
  • - Convenable sur l'aspect audio
  • - Ecran très directif
  • - Le respect des couleurs qui laisse franchement à désirer
  • - Faible densité de pixels

Résumé

Ecran Performance Autonomie Audio Réparabilité
51096.55.7

Performances

Bureautique Traitement d'image Jeu
101010

Ecran

Respect des couleurs Contraste et progressivité Directivité Densité
3.5934.1

Autonomie

 
9

Audio

HP Sortie casque
7.75.3

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.