LaboFnac

Test Labo du Huawei Mate 20 Lite : un grand modèle à l’autonomie longue durée

Huawei Mate 20 Lite

Présenté quelques semaines avant les Mate 20 et Mate 20 Pro, le Huawei Mate 20 Lite ne leur ressemble pas tout à fait, si ce n'est pour son format XL et son design soigné. L'appareil propose ainsi un très grand écran de 6,3 pouces (3240 x 1080 pixels), en technologie IPS LCD, affiche une haute résolution de 407 ppp, et occupe 82 % de la surface de l'appareil. Sa colorimétrie manque de précision, et il pèche un peu par manque de contraste et par des angles de vision un peu étroits. Le smartphone compte sur un tout récent Kirin 710 couplé à 4 Go de mémoire vive qui lui permettent d'afficher des performances dans la moyenne, et s'offre surtout une autonomie longue durée, estimée à 9h40 sur notre banc d'essai. On relève également des performances radio convenables en 2G, 3G et 4G, malgré une petite faiblesse sur la bande 20 (800 MHz). Terminons par le multimédia : doté d'un double appareil photo dorsal (20 + 2 mpx) mais aussi d'un double module frontal (24 + 2 mpx) destiné à produire des selfies détaillés, améliorés par un mode portrait. Dommage néanmoins qu'au dos, notamment, on relève ne nets soucis d'homogénéité, compensés toutefois par une optique de qualité, tandis qu'en façade, nos tests Labo ont mis en évidence des soucis en restitution des détails (sensibilité). Le smartphone, dont on apprécie d'ailleurs le connecteur USB Type-C, conserve néanmoins une prise jack 3,5 mm et, malgré un casque fourni franchement décevant, se comporte correctement tant en termes de sortie casque que de haut-parleur, lequel atteint 71 dB. Bref, le Huawei Mate 20 Lite s'inscrit dans la tendance actuelle des très grands smartphones et, sans vraiment se distinguer de la foule de ses concurrents, a le mérite de fournir une expérience globalement équilibrée.
(La note technique globale ci-dessous ne prend pas en compte l'évaluation de la photo, toujours en cours de test au Labo.)

Note technique du Labo

  • - Grand écran haute résolution
  • - Port USB Type-C
  • - Très bonne autonomie
  • - Colorimétrie et contraste perfectibles
  • - Puissance moyenne

A partir de 249€00 sur Fnac.com Acheter

Test réalisé par

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.