LaboFnac

Test du Nokia 5 : la fiabilité, sans plus

Nokia 5

Livré sous une version à peine modifiée d’Android 7.1.1, le Nokia 5 fait honneur à la réputation de la marque finlandaise qu’il revêt. D’apparence solide et profitant d’une autonomie au-dessus de la moyenne avec sa batterie de 3000 mAh ainsi que de performances radio globalement bonnes malgré de petites faiblesses constatées sur les bandes des 1800 MHz (2G) et des 2600 MHz (4G), les risques de pannes devraient en effet être limités. Le Nokia 5 se montre en outre agréable à utiliser de par son lecteur d’empreintes réactif et son écran de 5,2 pouces auquel seule la définition 720p fait réellement défaut, sans pour autant se montrer gênante. Celui-ci s’est même révélé particulièrement généreux en contraste. Avec une expérience audio plutôt correcte en prime, aussi bien via le haut-parleur que la prise casque, c’est un smartphone que l’on aurait pu conseiller aux amateurs de médias en tout genre, mais les performances tout juste moyennes que délivre le Snapdragon 430 poussent à la prudence. Principalement si vous êtes féru de jeux vidéo. Le Nokia 5 se montre néanmoins assez réactif au quotidien et intègre un appareil photo de 13 mégapixels somme toute efficace, bien que très dépendant des conditions de luminosité. Un smartphone fiable donc, mais qui ne brille réellement dans aucun domaine.
(La note technique globale ci-dessous ne prend pas en compte l'évaluation de la photo, toujours en cours de test au Labo.)

Note de la rédaction

  • - Légèreté de la surcouche Android
  • - Écran généreux en contraste
  • - Bonnes performances radio
  • - Autonomie au-dessus de la moyenne
  • - Performances tout juste moyennes
  • - Qualité photo en basse luminosité

A partir de 189€00 sur Fnac.com Acheter

Test réalisé par

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.