LaboFnac

Test Labo du Motorola Moto G8 Power : l’autonomie n’est plus son seul atout

test Motorola Moto G8 Power

Le Moto G8 Power constitue une proposition somme toute intéressante, et surtout une montée en gamme notable si on le compare à son prédécesseur, le Moto G7 Power. Le smartphone gagne un écran beaucoup mieux défini et percé d’un poinçon lui donnant des allures plus haut de gamme ainsi qu'un bloc photo dorsal beaucoup plus complet : bref, il en finit avec les compromis opérés par son prédécesseur.
L’appareil se fait agréable à utiliser au quotidien, du moins pour qui n’est pas amateur de jeux 3D trop gourmands en ressources ou nécessitant une réactivité sans faille, et offre une autonomie à la hauteur de ses prétentions (12h18 en moyenne lors de notre test JavaScript). Il a en outre le mérite de tourner sous la dernière version d’Android, d'offrir un affichage (2300 x 1080 pixels sur 6,4 pouces) correct, quoique manquant de luminosité, et d'assurer des performances réseau satisfaisantes. Sans être parfait - sa coque en plastique aimantant traces de doigts et poussière, et ses résultats photo n'étant pas vraiment enthousiasmants dès lors que l'on ne se contente pas de son module principal - il constitue un rapport qualité-prix plus qu’honorable et se présente comme l'un des smartphones les plus endurants du moment, ce qui est déjà beaucoup.

Note technique du Labo

  • - Autonomie longue durée
  • - Grand écran contrasté

Autonomie

Note d'autonomie Temps de charge
2:32
10

Ecran

Respect des couleurs Contraste et progressivité Directivité Densité
6.27.46396.4

Photo & vidéo

 
5.9

Communication

2G 3G 4G
6.57.77.7

Audio

Sortie casque HP
5.17.2

A partir de 242€45 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.