LaboFnac

Test Labo du Huawei P20 : un smartphone polyvalent

Huawei P20

Aux côtés des P20 Lite et P20 Pro, le Huawei P20 se veut l'option polyvalente de la marque, ne faisant pas de compromis sur les performances sans pour autant venir bousculer les modèles les plus évolués du marché. Le P20 profite d’un écran LCD de 5,8 pouces et d'une définition de 2244 x 1080 pixels qui a plutôt brillé sur nos tests. D'abord, la densité de pixels de 425 ppp offre un confort de lisibilité certain, et le taux d'occupation de l'écran sur la façade dépasse les 80 %. Nos mesures de colorimétrie sont proches de la perfection si l'on se réfère à notre Gamut sRGB, avec une valeur de Delta U'V' de 0,007 seulement. Autant dire que les écarts sont anecdotiques. C'est un peu moins bien en contraste avec un taux de 338:5, ce qui reste tout de même au-dessus de la moyenne. La progressivité est bonne, tandis que la directivité n'est que peu marquée jusqu'à 15 degrés (11 % de perte).
En matière de performances processeur, le P20 se classe parmi les bons élèves, mais sans exceller toutefois. On relève 14 fps et 72 ms sur les processus très légers de notre protocole (1er palier), mais plus que 3 fps et 341 ms sur les processus très complexes (4e palier). Des performances honorables à mettre au crédit de son SoC Kirin 970 associé à 4 Go de RAM, dont la gravure en 10 nm profite aussi à l'autonomie puisqu'elle atteint ici 7 heures et 47 minutes sur la batterie de 3400 mAh. Il faut environ 2 heures au mobile pour atteindre sa charge complète.
En matière de photographie, le P20 se passe du triple capteur arrière, mais fournit des images de qualité.
Le Huawei P20 profite aussi d'une partie audio soignée, avec en particulier un haut-parleur qui atteint une puissance de 74 dB. La bande passante acoustique n'est pas totalement linéaire, mais la marque impressionne puisque les graves sont audibles dès 125 Hz environ, chose assez rare sur les smartphones. La sortie casque du P20 est de qualité, avec une bonne restitution du signal et une distorsion maîtrisée. Quant au casque fourni avec le mobile, il est assez convaincant aussi.
Enfin, le P20 est également satisfaisant en ce qui concerne la captation réseau. Le produit parvient à accrocher les réseaux GSM, 3G et 4G sans difficulté, si ce n'est peut-être sur la bande des 800 MHz où les résultats sont moyens.
(La note technique globale ci-dessous ne prend pas en compte l'évaluation de la photo, toujours en cours de test au Labo.)

Note technique du Labo

  • - Ecran très bien calibré
  • - De bonnes performances
  • - Une partie audio soignée
  • - Pas de prise jack...

Conclusion

Note technique du Labo

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.