LaboFnac

Test Labo du Bowers & Wilkins P5 Wireless

Bowers & Wilkins P5 Wireless

Le Bowers & Wilkins P5 Wireless, un casque supra-auriculaire, est une version sans-fil du classique P5. Le P5 Wireless arbore donc le même design élégant et les mêmes finitions luxueuses de cuir et d’aluminium et la même fixation magnétique des oreillettes, qui pivotent aussi pour un rangement à plat. Son câble de 120 cm est détachable et comporte une télécommande et un micro compatible iPhone. Comme le P5, sa version sans-fil est plutôt légère (222 g) et exerce une pression assez ferme sur les oreilles qui procure une bonne isolation passive et limite les fuites vers l’extérieur. Il n’y a pas de commandes intégrées au casque, il faut donc utiliser le smartphone pendant l’écoute sans-fil.
Côté technique, le P5 Wireless utilise du Bluetooth 4.1 et le codec aptX. La réponse en fréquence est correcte, mais moins neutre que celle du P5 Série 2 : les graves sont moins présents et les hauts médiums sont moins accentués. Nous avons noté ici encore l’apparition de distorsion à fort volume, de 80 à 100 Hz. Pour finir, sa forte sensibilité permet de l’utiliser avec la majorité des smartphones.

Note technique du Labo

  • - Design élégant
  • - Bonne isolation passive
  • - Manque d’accentuation des hauts médiums
  • - Distorsion à fort volume

Isolation passive

Isolation graves Isolation mediums Isolation aigus
366

Confort

Poids (en g) Force d'appui (en gf)
222.1548

A partir de 297€75 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.