LaboFnac

Test Labo du Sony WI-C300 : un tour de cou léger mais qui manque de pêche

Sony WI-C300

Le Sony WI-C300 est un casque de type tour de cou muni de deux écouteurs intra-auriculaires. Il est équipé d'une télécommande contrôle intégrée au câble, qui permet de lire une chanson, l'arrêter ou passer à la suivante, ainsi que régler le volume. Compatible avec les assistants vocaux, ce casque se transforme également en kit mains libres au besoin.
Du côté des performances techniques, le bilan est un peu mitigé. En effet, la bande passante acoustique est un peu en retrait dans les graves et les médiums, là où on observe d'ordinaire une préaccentuation, tandis que les suraigus subissent le même traitement. Le produit n'excelle pas non plus en matière de distorsion, un peu marquée à 200 Hz notamment. Les mesures de perturbation, c'est-à-dire le son émanant du produit et pouvant gêner l'entourage, sont moyennes, tandis que l'isolation passive est efficace dans les médiums et les aigus, mais très peu dans les graves. L'autonomie du WI-C300 est d'environ 8 heures et 15 minutes, après un temps de charge fixé à 2 heures. Enfin, la latence Bluetooth de ce produit est un peu élevée (220 ms), ce qui ne le destine pas à être la sortie audio pour vos films ou séries.

Note technique du Labo

  • - Compatible avec les assistants vocaux
  • - Bonne autonomie
  • - Distorsion marquée à 200 Hz
  • - Graves et bas-médiums en retrait

Isolation passive

Isolation graves Isolation mediums Isolation aigus
288

Confort

 
14

A partir de 49€99 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

  • TokyoQuasar

    Je viens de m’acheter ces ecouteurs et j’avoue ne pas du tout trouver que les basses manquent de peche. Et pourtant je suis tres a cheval sur des basses bien puissantes, percutantes et precises, si bien que ca m’arrive souvent de desapprouver un modele encense par la presse car il manque de basse a mon gout. Je precise quand meme que je n’aime en general pas les modeles type « extra bass machin truc » parce qu’en general leurs basses sont tres molles et envahissantes.

    J’habite a Tokyo et je suis alle au gigantesque Yodobashi Camera de Akihabara essayer une 12aine de modeles bluetooth, et sans etre parfait niveau precision, ce modele est tres puissant et percutant au niveau des basses, tout en conservant un niveau de precision tres correct. Personnellement j’aurais plutot redit qqch du cote des aigus un poil brouillon (mais tres correct pour ce prix) mais j’ai beaucoup apprecie les basses. J’ai essaye de nombreux modeles a 3 ou 4 fois le prix des WI-C300 (qui sont a 30 euros au Japon) et seul les AKG N200 (120 euros) etaient nettement superieurs.

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.