LaboFnac

Test Labo des Huawei FreeBuds : des progrès à faire pour ces écouteurs true wireless prometteurs

Huawei FreeBuds

Cousin des AirPods auxquels leur design emprunte beaucoup, les Huawei FreeBuds sont les premiers écouteurs True Wireless de la marque spécialiste du smartphone. Ces modèles intra-auriculaires sont ainsi livrés avec un petit boîtier autorisant leur recharge (en un peu plus de deux heures) : comptez une autonomie de 3h15 par charge. Si l'on apprécie leur poids plume (11 grammes) et les commandes tactiles disponibles de chaque côté, force est de constater que les FreeBuds doivent encore progresser sur certains points, à commencer par l'isolation passive, qui peine clairement à bloquer les fréquences les plus graves. Les écouteurs laissent également filer vers l'extérieur un peu trop de son pour que l'utilisateur profite de sa musique en toute discrétion.
Côté qualité audio, les FreeBuds de Huawei souffrent d'un peu de distorsion, notamment à 200 Hz. Ils font la part belle aux graves, préaccentués dès 50 Hz et jusqu'à un peu plus de 100 Hz, mais délaissent les bas-médiums autour de 500 Hz. Les aigus, affaiblis à partir de 4 kHz, disparaissent out bonnement au-delà de 8 kHz. Un manque d'ampleur qui ne devrait pas poser problème dans le cadre de conversations, les écouteurs pouvant être conçus comme un kit mains-libres, mais pourra gêner davantage l'écoute de certains genres musicaux. Notez pour finir une excellente sensibilité qui permet de ne pas trop augmenter le volume pour profiter de contenus audio.

Note technique du Labo

  • - Autonomie de plus de 3h par charge
  • - Commandes tactiles
  • - Très bonne sensibilité
  • - Un peu de distorsion
  • - Isolation perfectible
  • - Réponse en fréquence chiche en aigus

Isolation passive

Isolation graves Isolation mediums Isolation aigus
377

Confort

 
11

A partir de 123€57 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.