LaboFnac

Test Labo de la Dcybel Halo, une mini-enceinte aux mini performances

Test Labo de la Dcybel Halo, une mini-enceinte aux mini performances

La Halo est une enceinte ultra portable de la marque Dcybel, qui s’adresse à ceux qui cherchent un système audio déporté pour un tarif très abordable. L’enceinte offre une puissance de 3 Watts seulement, une batterie rechargeable censée apporter 8 heures d’autonomie (batterie de 480 mAh), une connectivité Bluetooth et des entrées/sorties auxiliaire 3,5 mm et USB. Mauvaise nouvelle : nos mesures labo révèlent que la Halo est incapable d’affronter plus de 2 heures 30 de lecture musicale. Pire encore, il faudra passer 4 heures à la recharger pour profiter de cette maigre autonomie.
Du côté de la qualité sonore, il faudra sans surprise oublier les graves. En effet, l’enceinte présente des niveaux acoustiques très faibles jusqu’à environ 315 Hz, ce qui est même moins bien que la plupart des smartphones pourtant équipés de haut parleurs plus minces. Les médiums sont plutôt bien restitués, quoiqu’un peu en retrait, et les aigus s'avèrent assez linéaires.

Note technique du Labo

  • - Format très compact
  • - Performances audio faibles
  • - Autonomie moins bonne qu'indiquée

Réponse en fréquence

 
5.4

Puissance sonore

 
1

Autonomie

 
2

A partir de 19€99 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.