LaboFnac

Test Labo de la Sony SRS-XB501G : un peu plus qu’une enceinte festive

Sony SRS-XB501G

Dernier ajout à la série SRS-XBxx de Sony, le modèle 501G est davantage transportable que nomade, en raison de ses dimensions de 22,8 x 23,2 x 21 cm et de son poids de 3,1 kg. L'appareil, compatible à la fois avec le Bluetooth (l'appairage est facilité par la présence d'une puce NFC) et WiFi, multiplie les bons points. Comme ses compères plus petits, il propose un système d'effets lumineux sympathique dans le cadre de soirées, mais propose une autonomie nettement plus convaincante : nous l'avons mesurée à 16h23, sans jeux de lumière toutefois. Bon point également, la SRS-XB501G est alimentée par une prise USB Type-C, et résiste à d'éventuelles éclaboussures grâce à sa certification IP65. Et si elle est conçue pour être emportée à l'extérieur grâce à sa poignée, elle trouvera sans peine sa place dans un intérieur : grâce à sa connectivité WiFi et sa compatibilité avec Google Assistant, elle peut en effet piloter les autres objets connectés de la maison.
D'un point de vue strictement audio, on apprécie sa puissance élevée pour son format, puisqu'elle monte de 89 à 102 dB à 10 % de distorsion d'après nos mesures. Sa bande passante, aussi étoffée que neutre, devrait satisfaire le plus grand nombre : les basses sont présentes, sans être trop accentuées, dès 63 Hz, et les aigus ne faiblissent qu'à peine au-delà de 8 kHz, se maintenant jusqu'à 16 kHz. Bref, un modèle au design qui ne plaira certes pas à tous, mais dont les qualités ergonomiques et audio sont indéniables.

Note technique du Labo

  • - Bande passante étoffée
  • - Puissance élevée
  • - Autonomie dépassant les 16 heures
  • - Design un peu massif pour un usage en intérieur

Réponse en fréquence

 
9.2

Puissance sonore

 
7.5

Autonomie

 
10

A partir de 349€99 sur Fnac.com Acheter

Contenus associés

Produits similaires

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.